Une solution de télésurveillance des personnes âgées

L'assistance des personnes âgées


Rester vivre à domicile passé un certain âge est tellement important pour vous que notre télésurveillance est vraiment étudiée pour satisfaire votre demande. Ainsi, suite à une chute, un malaise, une intrusion (etc...), Arkéa Assistance s’engage auprès des personnes âgées à leur venir en aide. Notre télésurveillance est une véritable assistance aux personnes âgées ainsi qu’aux personnes âgées dépendantes ou isolées. Le maintien à domicile des personnes âgées dépendantes est également rendu possible grâce à notre service de téléassistance.

La perte d’autonomie, liée au vieillissement, est parfois une véritable angoisse surtout pour les proches des personnes âgées dépendantes. Arkéa Assistance c’est à la fois une assistance et une aide adaptée aux personnes âgées.



La téléassistance, un complément efficace.


La téléassistance complémentaire dans la dépendance de la personne âgée


Actuellement, en France, 800 000 personnes sont dépendantes. Le vieillissement de la population française conduira dans les années à venir à une augmentation du nombre de personnes âgées dépendantes.


Aujourd'hui, la prise en charge de ces personnes combine à la fois solidarité familiale, à travers l'aide apportée par les proches, et solidarité collective, par le biais de prestations comme l'allocation personnalisée d'autonomie.


La téléassistance est un service complémentaire pour la personne âgée dépendante. C’est un système de téléassistance « tout en un » qui pense à tout. Notre télésurveillance est une véritable assistance aux personnes âgées ainsi qu’aux personnes âgées dépendantes ou isolées.


La perte d’autonomie, liée au vieillissement, est parfois une véritable angoisse surtout pour les proches des personnes âgées dépendantes. Arkéa Assistance c’est à la fois une présence et une assistance aux personnes âgées.

Personnes âgées, personne âgées dépendantes : comment fonctionne la télésurveillance ?


1) Un simple appui sur votre médaillon de télésurveillance et celui-ci vous met directement en relation avec notre centre d’écoute ouvert 24h sur 24.


2) Le haut-parleur intégré à la centrale d’alerte de la télésurveillance nous permet de communiquer avec vous. En fonction de cet échange, nous prenons les mesures nécessaires pour vous venir en aide.


3) Le plus souvent, le coup de pouce du réseau de proximité (famille, voisins, entourage) suffira. Si besoin, nous prévenons les secours d’urgence. Et en cas de non-réponse de votre part, nous nous assurons dans tous les cas qu’il ne vous est rien arrivé.


Le bouton d’alerte fonctionne-t-il dans toute la maison ?

En effet, il est prévu pour cela avec une portée de 100 mètres. Pour une totale sécurité, lors de l’installation, nous testons et vérifions en votre présence que le dispositif fonctionne bien dans chaque pièce. Le bouton d’alerte est également résistant à l’eau : il est donc utilisable sous la douche dans la salle de bain.

Et en cas de panne de courant, la centrale bénéficie d’une autonomie de 24 heures. Le bouton d’alerte bénéficie d’une autonomie sur pile de 5 ans, sans aucun besoin de rechargement.


Que se passe-t-il si j’appuie par erreur sur le bouton d’alerte ?


Ce n’est pas grave ; au contraire, c’est une occasion pour vous de vérifier que notre service fonctionne bien. Et pas de mauvaise surprise : la tarification demeure inchangée quel que soit le nombre d’alertes déclenchées dans le mois.

En savoir plus sur la téléassistance pour les personnes âgées


Vous souhaitez en apprendre davantage sur les solutions de sécurité et de lien social de la téléassistance ?