top of page

Notre solution pour vous rassurer dans tous vos déplacements

Être un senior actif et avoir besoin de se sentir en sécurité n'est pas incompatible! 

La montre connectée, simple d'utilisation

La montre connectée de téléassistance mobile

Fonction alarme

Une pression sur le bouton rouge pour envoyer l'alerte

24h d'autonomie

Nous vous conseillons de la mettre en charge chaque soir

Léger à porter

Avec ses 35 grammes, la montre est confortable à porter

montre téléassistance arkea assistance (

Géolocalisation

Les proches peuvent recevoir sur demande la position GPS par SMS

Chargement facile

Un chargeur magnétique spécial senior est fourni

Fonction heure

Et bien évidemment, comme toute montre, elle donne l'heure

32,90
par mois TTC

soit

16,45
par mois TTC

SANS ENGAGEMENT DE DURÉE

papy montre connectée.png

1

Un appui pour lancer l'alerte

En cas de besoin et 24h/24, un simple appui sur le bouton rouge de la montre suffit pour lancer l’alerte. C’est efficace en toutes situations, telles qu'en cas de chute à l'extérieur, de malaise, d'agression ou de sentiment d'angoisse.

La montre est totalement autonome et ne nécessite ni boîtier, ni téléphone portable.

2

Quelques secondes pour intervenir

Nous dialoguons avec vous via le haut-parleur et le micro intégrés dans la montre. En cas de besoin, nous pouvons géolocaliser votre positon GPS afin de fournir aux secours des informations précises. Si la situation l'exige, nous faisons appel à un proche, un voisin, ou aux services d’urgence pour vous venir en aide.

Si vous cherchez une solution pour protéger votre proche atteint de la maladie d'Alzheimer ou de toute autre maladie qui provoque des pertes de mémoire, cliquez ici pour découvrir notre montre Memoria.

La mise en service de la montre

Recevez votre montre de téléassistance à votre domicile

livraison montre téléassistance mobile

1

Nous préparons votre montre

Après réception de votre dossier d'abonnement ou de votre souscription en ligne, notre service technique prépare votre montre de téléassistance et programme son envoi par courrier.

2

Vous la recevez chez vous

Vous réceptionnez le colis chez vous et pouvez porter la montre de téléassistance à votre poignet. En effet, elle est opérationnelle dès sa réception.

69€ TTC, soit 34,50€ TTC après crédit d'impôts

Découvrez le reportage sur la montre sur France 3

La montre de téléassistance en résumé :

Autonome, la montre de téléassistance vous permet de lancer une alerte 24h/24 et partout en France via le réseau de téléphonie mobile : un simple appui sur le bouton suffit !

La montre connectée est autonome car elle dispose de sa propre carte SIM. En cas de besoin, vous pouvez lancer une alerte à tout moment et en tous lieux en France métropolitaine.

Les Fonctionnalités de la Montre Connectée Arkéa de Téléassistance

La montre connectée de téléassistance bénéficie de fonctions d’Alertes exclusives. La principale permet d’émettre un appel d’urgence par une simple pression sur le bouton rouge de la montre.

Moderne, la montre bénéficie d’un design attrayant. Légère, elle se porte au poignet comme une montre classique. En dehors de sa fonction d’alarme et des autres options disponibles, la montre de téléassistance garde la fonction principale d’une montre, c’est à dire donner l’heure quand on appuie sur le bouton noir pour afficher son horloge digitale. Les changements d’horaire (passage de l’heure d’hiver à l’heure d’été) sont automatiques. Il n’y a donc pas besoin de la mettre à l’heure. L’heure de la montre est ainsi automatiquement réglée grâce à la carte SIM intégrée, tout comme un smartphone.

Elle bénéficie d’une autonomie de 24 heures. Pour la recharger un contacteur aimanté permet de la relier simplement et facilement à son câble de charge. La montre de téléassistance est en effet fournie avec un chargeur magnétique spécial senior facilitant grandement la mise en charge.


La montre de téléassistance permet de lancer une alerte géolocalisée. Le centre de secours ouvert 24h/24 reçoit l’alerte ainsi que les coordonnées GPS de l’abonné, utile pour prévenir les contacts.

La montre de téléassistance n’intègre pas de détection de chute. Par contre, il est possible en cas de besoin de localiser le porteur de la montre à tout moment. Ce peut être utile pour être rassuré en cas d’absence. 

 

La montre n’est pas waterproof. Il est ainsi déconseillé de prendre sa douche avec. En effet, la montre connectée de téléassistance a pour vocation à être utilisée tout au long de sa journée, notamment lors de ses sorties dans le jardin ou à l’extérieur du domicile.  Elle est cependant certifiée IP 67, ce qui signifie qu’elle résiste aux éclaboussures et ne craint donc pas la pluie par exemple.

Pour simplifier la montre et son utilisation, seules les fonctions d’affichage de l’heure et de lancement d’une alerte ont été conservées. Il n’y a ainsi pas de données médicales comme un Cardiogramme ou la fréquence cardiaque. Le nombre de pas est également volontairement non affiché pour garder une utilisation la plus simple par tous.
 

Nous avons également retiré toutes les applications inutiles qui pourraient complexifier sa prise en main. 

Les Avantages de la Montre Connectée Arkéa

Un BIP d’Alerte simple d’utilisation
 

  • Le service est accessible 24h/24 et 365 jours par an. L’alerte est gérée par notre centre d’écoute 24/7 basé en France à Rennes, nos agents sont formés pour agir le plus rapidement possible en fonction de la situation.

  • Un simple appui sur le bouton rouge permet de lancer une alerte. La montre de téléassistance dispose en effet d’un fonctionnement très simple avec seulement deux boutons, un bouton noir pour afficher l’heure et un autre bouton quant à lui rouge qui permet de lancer une alerte 24h/24.

  • L’envoi d’alerte est utile en cas de chutes, malaise, agression, angoisse etc…

Une intervention en quelques secondes

  • 100% des alertes sont traitées par notre centre de téléassistance. 

  • Appel d’urgence vers nos experts : pour lancer une alerte avec la montre de téléassistance, il suffit d’appuyer brièvement sur le bouton noir puis sur le bouton rouge d’alarme. Vous serez ensuite directement mis en relation avec un de nos agents qui prendra en charge le traitement de votre alarme.

  • Le dialogue s’effectue via le haut-parleur et le micro intégré. C’est la fonction main libre de la montre de téléassistance qui est utilisée. Il n’y a ainsi pas besoin d'accepter l’appel : dès qu’une alerte est lancée, l’abonné de téléassistance est immédiatement rappelé sur sa montre sans autre intervention de sa part. 

  • La géolocalisation par GPS permet de localiser l’abonné. 

  • Le geofencing : l’option aidant sur le service de montre de téléassistance permet d’établir un périmètre de sécurité autour du domicile de l’utilisateur. Lorsque celui-ci sort de la zone, les aidants sont avertis par SMS et peuvent ainsi localiser ou appeler directement l’utilisateur sur sa montre.

  • L’alerte est transmise immédiatement à notre centre de secours. En cas de besoin, nous prévenons vos contacts (voisins, proches, famille) ou les secours d’urgence, suivant la gravité de la situation. 

  • Le service fonctionne 24h/24 et sur toute la France (sous réserve de disponibilité du réseau de téléphonie mobile). 

Une montre qui fonctionne partout (sous réserve d’accès au réseau de téléphonie mobile) et qui bénéficie d’une grande autonomie. 

  • La montre de téléassistance mobile a accès, via sa propre carte Sim, au réseau cellulaire de téléphonie mobile. L’abonnement mensuel intègre tous les frais, y compris les frais de télécommunication. 

  • L’autonomie peut aller jusqu’à 48 heures suivant la localisation et l’utilisation de la montre. Nous conseillons de prendre l’habitude de la recharger tous les soirs, comme un téléphone portable. 

  • La montre est facile à recharger. Nous livrons avec la montre de téléassistance un chargeur magnétique qui permet de relier la montre avec son chargeur de manière très aisée. C’est ainsi beaucoup plus simple que les prises habituelles de recharges pour téléphone. La montre de téléassistance est ainsi spécifiquement développée pour s’adresser aux seniors. 

  • La montre est totalement autonome grâce à son accès au réseau cellulaire de téléphonie mobile. Elle fonctionne aussi bien à Brest , Strasbourg, Paris, Nice ou Cannes. Il est ainsi possible de l’utiliser quand on se déplace pour lancer une alerte en cas de besoin en dehors de son domicile. C’est très rassurant de savoir que l’on peut compter sur elle à tout moment du jour et de la nuit et en tous lieux. 

Adieu les Stigmatisations !

  • La montre de téléassistance est très discrète. Il n’y a pas de pendentif à porter mais une véritable montre moderne qui bénéficie des dernières technologies. L’un des reproches fait à la téléassistance traditionnelle est son côté stigmatisant. Personne n’a envie de porter un bracelet ou un médaillon qui soit stigmatisant. Une montre est l’objet tout indiqué pour lever ce frein. 

  • Le design de la montre de téléassistance est résolument moderne. De couleur noire, la montre s’écarte des références du monde médical avec des objets le plus souvent de couleur blanche. La montre est ainsi un bel objet qui ne se cache plus et … qui se montre ! 

  • La montre est en plus facile d’utilisation. Elle permet de bénéficier du meilleur de la technologie tout en conservant une utilisation très simple. En effet, il n’y a que deux boutons : un bouton noir pour afficher l’heure et un bouton rouge pour lancer une alerte. C’est tout !

Pourquoi une montre intelligente comme alerte médicale ?

Les systèmes d’alertes médicales (type téléassistance traditionnelle avec un pendentif ou un médaillon à porter) peuvent être stigmatisants. On n’ose pas toujours porter son bouton et on hésite parfois à souscrire à un service de téléassistance de part cet aspect. 

Aujourd’hui en France, le nombre de seniors équipés d’un système de téléassistance est d’environ 700 000 personnes. C’est finalement assez peu au regard du nombre de personnes âgées pour qui le service serait véritablement utile. Le taux d'équipement est ainsi inférieur à 10%.
Dans les autres pays étrangers, le taux d’équipement des seniors en service de téléassistance est plus important comme en Allemagne, en Espagne et surtout au Royaume Uni.
La France est ainsi en retard sur ce marché. Il convient d’apporter des solutions technologiques plus agréables à porter pour limiter les freins à l’équipement.

Une montre connectée élégante est portée plus régulièrement qu’un simple pendentif. La montre de téléassistance mobile ne se cache plus !

Les montres connectées pourront à terme surveiller la fréquence cardiaque ou réaliser des électrocardiogrammes. Notre vocation à Arkéa Assistance est de toujours proposer des solutions efficaces, technologiques tout en conservant une simplicité d’utilisation inégalée. 

La montre de téléassistance mobile est un véritable "Couteau Suisse" qui permet de fusionner plusieurs produits en 1. Sous l’apparence d’une simple montre, elle permet de bénéficier tout au long de la journée d’une véritable aide, c’est le compagnon de sécurité, l’ange gardien de nos abonnés.  

Combien coûte la montre téléalarme ?

Le service de téléassistance mobile, avec la mise à disposition de la montre connectée, est accessible à partir de 32,90 € par mois (soit 16,45 € par mois après crédit d'impôts). Il n'y a aucun engagement de durée. Le service peut être arrêté à tout moment.

Le service est accessible partout en France sous réserve de la disponibilité du réseau de télécommunication mobile et GPS. 

bottom of page