La livraison 24h de votre service de téléassistance

La livraison en express partout en France.

Dans quelle circonstance la livraison 24h est-elle très utile ?

Lorsque l’on a un proche âgé hospitalisé, par exemple suite à une chute à son domicile, il convient d’anticiper le retour au domicile dans les meilleures conditions. La sécurité doit ainsi souvent être renforcée, notamment si la personne âgée vit seule chez elle.
Les dates de sorties d’hospitalisation sont souvent aléatoires et dépendent de nombreux facteurs. Il est donc difficile pour un proche d’anticiper la sortie.
La livraison en 1 jour ouvré du service de téléassistance a vocation à répondre immédiatement à un besoin de téléassistance urgent.
Ainsi, par exemple si l’on est prévenu que la personne âgée sort demain de l'hôpital, il suffit de nous appeler ce jour avant midi pour recevoir dès le lendemain avant 13 heures le matériel de téléassistance déjà opérationnel.

Dans quelle autre circonstance la livraison 24h est-elle utile ?

Si vous souhaitez être présent le jour de la mise en service de la téléassistance chez votre proche et que vous avez peu de disponibilités (par exemple uniquement lors de vacances ou le week-end), en nous contactant un jour avant votre venue, vous savez que vous pouvez être présent le jour de la mise en service pour accompagner votre proche. L’installation sera faite par vos soins (il suffit de brancher la centrale à une prise de courant).

Quels sont les services de téléassistance éligibles à la livraison 24h ?

Il s’agit de la centrale tactile avec le service complémentaire “Premium” ou “Premium +”, qui intègre notamment le bouton détection de chute automatique.
Le service de téléassistance à domicile avec bouton simple (sans détection de chute) n’est pas éligible à la livraison 1 jour ouvré.
Le service de téléassistance mobile (avec montre connectée) n’est également pas éligible à la livraison 1 jour ouvré.

Combien coûte la livraison 24h du service de téléassistance ?

Elle coûte 79 € TTC. Ces frais sont éligibles Services à la Personne, c’est à dire qu’ils sont déductibles fiscalement et bénéficient ainsi d’une réduction d’impôts de 50%. Le coût revient donc à 39,50 € seulement.
Ces frais visent à couvrir les frais de préparation (configuration du matériel et réalisation des tests avec le centre d’écoute) et d’envoi en Chronopost 13h.

Quelles sont les différentes étapes de la livraison 24h ?

Vous devez nous donner l’ensemble des informations nécessaires à la mise en place du contrat.

Etape 1. La souscription en ligne ou par téléphone

Il vous est nécessaire de nous fournir les données administratives du contrat de téléassistance : nom, prénom et adresse de l’abonné, nom, prénom et téléphone des contacts de proximité ainsi que le RIB (Relevé d’Identité Bancaire) du souscripteur du service de téléalarme.
Ces informations peuvent être saisies directement en ligne sur le formulaire de souscription Arkea Assistance ou par téléphone à notre Service Clients (N° d’appel gratuit 0800 81 82 82). 

Pour bénéficier de la livraison en 1 jour ouvré du service de téléassistance, les souscriptions doivent être réalisées le matin avant midi. Les souscriptions reçues après midi seront expédiés le surlendemain.

Etape 2. La création du contrat

Notre service Back-office valide le contrat dans notre système d’information. Une vérification est effectuée pour s’assurer que nous avons l’ensemble des informations nécessaire pour la bonne exécution de la prestation.

Etape 3. La préparation du matériel

Notre service logistique prépare une centrale tactile de téléassistance Arkéa. Une carte SIM est insérée afin de permettre la transmission des alarmes et des appels vidéo avec la famille. La carte SIM est fournie sans frais supplémentaires car tous les frais liés au service de téléassistance sont directement intégrés dans l’abonnement mensuel et dans les frais d’expédition.

Etape 4. Le test du matériel

La centrale de téléassistance est testée dans nos locaux. Un appel est ainsi lancé et le centre d’écoute rappelle la centrale tactile. Chaque centrale tactile de téléalarme est testée avant envoi au domicile de l’abonné.

Etape 5. L’établissement du bon d’expédition Chronopost 13h.

La centrale tactile de téléalarme video est prise en charge le jour de la souscription (pour les souscriptions réalisées avant midi) par les services de Chronopost. Nous utilisons le service “Chronopost 13h” qui garantie une réception le jour suivant avant 13H.

Etape 6. La réception de la centrale tactile de téléassistance.

Vous recevez au domicile la centrale de téléassistance. Elle est déjà configurée, il suffit de la brancher sur une ligne de courant et de l’allumer. Un mode d’emploi de mise en service rapide est joint à cet envoi. Nous vous invitons à tester le service le jour même de la réception. En cas de question, notre service client se tient à votre disposition (le N° de notre service client est indiqué dans le courrier joint à l’envoi du matériel).

Ai-je besoin d’une ligne téléphonique ? 

Pour fonctionner, notre centrale de téléalarme utilise sa propre carte SIM afin d’envoyer les alertes. Nous n’utilisons donc pas la ligne téléphonique du domicile (il n’est ainsi pas nécessaire d’en avoir une). 

Nous vérifions à distance la qualité du réseau téléphonique. Si vous vous situez dans une zone blanche où le réseau téléphonique GSM ne fonctionne pas, nous vous invitons à nous contacter par téléphone avant de réaliser la souscription.