La boîte à clés sécurisée

La boîte à clés facilite l'accès des personnes autorisées au domicile.

boite à clés de téléassistance.png

En quoi est-elle différente ?

La boite à clés est fixée à l’extérieur du domicile par notre installateur le jour de l’installation du matériel de téléassistance. Elle bénéficie d’un blindage spécial pour résister aux tentatives d’effraction. Elle est accessible par un code à 4 chiffres, qu’il vous est possible de modifier à tout moment.
La boite à clés facilite l’accès au domicile des personnes autorisées - proches, enfants, services de secours, aide ménagère, etc.

C’est plus sûr que de mettre la clé sous le paillasson !

Qu’est-ce qu’une boîte à clés ?

La boîte à clés est une petite boîte qui se fixe sur un mur extérieur du domicile, et que l’on ferme hermétiquement à l’aide d’un code à 4 chiffres. Elle permet ainsi d’accéder facilement à un double des clés à quiconque en connaît le code. C’est un moyen de s’assurer qu’un double est toujours à portée de main, et de ne pas le perdre. 

Dans le cadre d’un contrat de Téléassistance, elle permet à l’opérateur de téléassistance de fournir le code de la boîte aux intervenants des secours pour qu’ils puissent récupérer la clé et ouvrir la porte rapidement et sans dommages.

À quoi sert la boîte à clés ? 

Lorsque l’on souhaite pouvoir donner accès facilement à son domicile, le plus simple est de donner un double de ses clés à une personne de confiance : un parent, un ami, un voisin. Toutefois, parfois il n’est pas possible d’avoir de contacts de proximité. De même, la boîte à clé peut s’avérer utile dans des cas où l’entourage habite loin ou les voisins sont en vacances. Parfois, il n’y a aucun proche détenteur des clés à proximité le jour où un accident survient chez votre parent âgé.

Faciliter l’arrivée des secours

La boîte à clés est un moyen pratique et efficace de protéger le domicile de ses proches âgés. Lorsqu’une personne âgée est en perte d’autonomie, il est possible qu’un accident survienne et que ses proches ne soient pas toujours disponibles en cas de besoin. 

 

En cas de chute, par exemple, il est possible que les amis ou la famille soient trop éloignés géographiquement pour intervenir. Si la personne âgée n’est plus en capacité de bouger, le Samu et les pompiers peuvent alors se retrouver dans l’obligation de forcer la porte et occasionner des dommages matériels pour lui porter secours.

 

Dans le cas où la personne est équipée de notre téléassistance à domicile, le centre d’appel prend contact avec la personne et envoie les services d’urgence si nécessaire. 

Lors de leur intervention, pour relever la personne par exemple, les secours ont besoin de pouvoir accéder rapidement au senior. Dans le cas où vous êtes muni d’une boîte à clés, le centre d’écoute connaît le code à 4 chiffres permettant d’ouvrir la boîte et le transmet aux services d’urgence lors de leur appel. Ainsi, lors de leur arrivée sur place, les pompiers peuvent pénétrer facilement dans le domicile. 

Rapidité d’intervention

La transmission du code aux services d’urgence pour ouvrir la boîte à clés lors de leur intervention permet de gagner du temps pour secourir rapidement la victime. Ainsi, pouvant entrer dans le logement aisément, les pompiers n’ont pas besoin de défoncer la porte ou de briser une fenêtre pour trouver une issue et prodiguer leurs soins rapidement. 

Un dispositif peu coûteux

Notre option boîte à clés est disponible au prix de 59€ TTC. Elle constitue une option sécuritaire et vous évite les frais de remplacement d’une porte ou d’une fenêtre suite à l’intervention des services d’urgence, qui s’avèrent souvent onéreux. 

Faciliter les échanges de doubles de clé

Cette option complémentaire de boîte à clé vous permet également de confier les clés de votre domicile sans difficulté à votre entourage de confiance. Ainsi, il n’est plus nécessaire de partager un grand nombre de doubles de clés, transmettre le code de la boîte étant suffisant. 

En optant pour une boîte à clés, les personnes autorisées à intervenir en cas d’urgence pourront accéder à votre logement sans difficultés. C’est également le cas pour les personnes de votre entourage quotidien, comme les enfants. Enfin, elle peut également faciliter votre vie quotidienne en donnant l’accès par exemple à votre aide ménagère, à un proche de confiance lorsque vous partez en vacances, etc. Les usages en sont multiples !

Comment ça marche ? 

La boîte à clés est installée et ne peut s’ouvrir que par l’intermédiaire d’un code à 4 chiffres, que vous pouvez changer à tout moment. 

Si vous êtes équipé d’une téléassistance à domicile, le centre d’écoute est averti en cas d’alerte ou en cas de détection de chute, si vous êtes équipé du dispositif correspondant. Si besoin, il alerte les secours et leur transmet le code à 4 chiffres de votre boîte à clés. Ainsi, une fois arrivés sur les lieux, ces derniers peuvent ouvrir la boîte et accéder librement à votre domicile. 

Où installer la boîte à clés ?

La boîte à clés s’installe à l’extérieur de votre domicile. De manière générale, elle se trouve près de l’entrée principale. Généralement, on installe la boîte à clés devant l’entrée ou le vestibule de la maison. 

Toutefois, certaines personnes préfèrent l'installer à l'abri des regards, comme près de la véranda ou du garage par exemple. 

L’important est que la boîte puisse être accessible facilement pour les secours. 

Une option sécuritaire

La boîte à clés est sécurisée : seules les personnes connaissant le code peuvent y accéder. Vous pouvez modifier ce code à tout moment et êtes décisionnaire des personnes y ayant accès. Pour plus de sécurité, vous ne devrez communiquer l’emplacement qu’aux personnes de confiance. 

La boîte est munie d’un dispositif anti-effraction : blindée, il n’est pas possible de l’ouvrir sans en posséder la combinaison. Conçue sans vis ou fermeture apparente, la boîte est sécurisée et pensée pour ne pas pouvoir être forcée. 

Découvrez l'installation de la boîte à clés en vidéo

L'option boîte à clés coûte 59€ TTC. 

Ce prix inclut la fourniture et la pose le jour de l'installation du service de téléassistance à domicile.

La boite à clés reste la propriété de l'abonné.

 

Pratique et économique, elle évite de multiplier les doubles de clés et facilite l'accès aux services de secours.