Le conseil médical grâce à la téléassistance

Un médecin généraliste accessible à tout moment

centrale appel médecin.png

La centrale de téléassistance tactile Arkéa Assistance offre la possibilité de joindre à tout moment un médecin généraliste. Nos médecins sont accessibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Combien cela coûte ?


L'accès au médecin est inclus dans l'abonnement de téléassistance. Il n'y a donc pas de frais supplémentaires liés à l'utilisation du service. Voir les tarifs.

Dans quels cas puis-je appeler le médecin ?

 

L'appel au médecin est utile pour répondre à toutes les questions d'ordre médical que vous vous posez. Vous avez une question sur la prise d'un nouveau médicament ? Vous vous interroger sur les effets secondaires de la prise d'un médicament ? N'hésitez-pas, contacter notre médecin généraliste.

Quel est le principe de la téléconsultation médicale ?

 

Le médecin peut, s'il le juge nécessaire, vous délivrer une prescription pour une ordonnance. Il peut l'adresser directement à votre pharmacie habituelle.

Comment bénéficier de la téléconsultation médicale ?

 

Il vous suffit d'être abonné à l'offre de téléassistance Premium ou Premium + pour bénéficier sans frais supplémentaires du conseil médecin. Vous verrez dans la liste de vos contacts le bouton d'appel "Conseil médical". En appuyant dessus, vous serez mis en relation avec l'un de nos médecins de garde.

Qu'est-ce qu'un "désert médical" ?

 

On parle souvent de "désert médical" pour désigner une zone géographique, une localité, une région dans laquelle l'accès aux soins est particulièrement difficile. En effet, s'il est très facile de trouver un médecin généraliste dans Paris ou dans le Sud de la France, la plupart des régions connaissent des zones où la densité de médecins est particulièrement faible. L'accès à la téléconsultation médicale est un moyen efficace de lutter contre ces déserts médicaux. L'avantage est également que l'accès se fait depuis chez soi, sans avoir besoin de se déplacer. Il est donc inutile de faire des kilomètres pour avoir une consultation médicale.

Quelle est la formation des médecins qui répondent ?

 

Les médecins sont inscrits à l'Ordre des Médecins et bénéficient de la même formation que les médecins généralistes travaillant uniquement en cabinet. Ils bénéficient d'un diplôme obtenu en France. Le niveau de conseil est ainsi rigoureusement identique, il n'y a ainsi aucune différence dans le traitement de l'appel. L'information qui vous sera donnée, par exemple sur la posologie d'un médicament, sera ainsi identique à celle obtenue en cabinet.

La téléconsultation est-elle utile ?

 

Selon les études (source Medaviz), 80% des échanges évitent une consultation en présentiel. Ces échanges permettent de rassurer immédiatement l'abonné et permettent de lui donner les bons conseils sans attendre. En cas d'urgence médicale, les numéros de secours restent bien sûr à privilégier, mais pour les demandes concernant une information particulière, la téléconsultation permet de répondre avec efficacité.