Une solution de télésurveillance des personnes agées

léger comme une plume.png

100% étanche

Afin de ne jamais avoir à l'enlever, le bouton ne risque pas l'eau

Bouton de téléassistance arkea.png

Longue portée

Le bouton à une portée de 100 mètres autour de sa centrale tactile

Détection de chute

Le bouton détecte automatiquement une chute et lance l'alerte

L'assistance des personnes âgées

Rester vivre à domicile passé un certain âge est tellement important pour vous que notre télésurveillance est vraiment étudiée pour satisfaire votre demande. Ainsi, suite à une chute, un malaise, une intrusion..., Arkéa Assistance s’engage auprès des personnes âgées à leur venir en aide. Notre télésurveillance est une véritable assistance aux personnes âgées ainsi qu’aux personnes âgées dépendantes ou isolées.
Le maintien à domicile des personnes âgées dépendantes est également rendu possible grâce à notre service de téléassistance.


La perte d’autonomie, liée au vieillissement, est parfois une véritable angoisse surtout pour les proches des personnes âgées dépendantes. Arkéa Assistance c’est à la fois une assistance et une aide adaptée aux personnes âgées.

Personnes âgées, personne âgées dépendantes : comment fonctionne la télésurveillance ?

1) Un simple appui sur votre médaillon de télésurveillance et celui-ci vous met directement en relation avec notre centre d’écoute ouvert 24h sur 24.

2) Le haut-parleur intégré à la centrale d’alerte de la télésurveillance nous permet de communiquer avec vous. En fonction de cet échange, nous prenons les mesures nécessaires pour vous venir en aide.

3) Le plus souvent, le coup de pouce du réseau de proximité (famille, voisins, entourage) suffira. Si besoin, nous prévenons les secours d’urgence. Et en cas de non-réponse de votre part, nous nous assurons dans tous les cas qu’il ne vous est rien arrivé.

illustration bouton de téléassistance ar