La montre connectée, une technologie à portée de main

Dernière mise à jour : 21 avr.

Brest, le 17 juillet 2015 - Arkéa Assistance, la filiale de téléassistance

du Crédit Mutuel Arkéa, communique sur son enquête annuelle de satisfaction

clientèle. L’enquête révèle un haut niveau de confiance accordé par les utilisateurs de la montre connectée de téléassistance, un objet connecté au service de l’autonomie des seniors.


Ainsi, 93% des abonnés estiment la montre simple d’utilisation. Ceux ayant déclenché une alarme au cours des derniers mois ont pu constater la fiabilité du service et 97% d’entre eux lui font entièrement confiance.

Les abonnés ne rencontrent aucune difficulté à recharger la montre et intègrent parfaitement le port de celle-ci dans leur quotidien, aussi bien en promenades qu’en vacances.


Pour rappel, la montre connectée, basée sur le système d’exploitation mobile Android 4.2.2 intégrant sa propre carte SIM, offre une solution de téléassistance accessible partout en France métropolitaine et 24 heures sur 24 (sous réserve de la disponibilité du réseau de télécommunication). Elle permet de déclencher une alerte d’une simple pression sur le bouton.

La montre, exclusive en France, est adaptée aux personnes qui souhaitent rester autonomes sans craindre le risque de chute ou de malaise. « Aujourd’hui, l’autonomie des personnes passe par une mobilité plus sécurisée. La sécurité, ce n’est pas de ne plus bouger, c’est de bouger en toute sécurité », selon Yvon Le Bihan (Directeur Général www.arkeaassistance.fr).


Si Arkéa Assistance rend possible la téléassistance hors du domicile avec un objet connecté, c’est donc grâce à un dispositif pratique, discret et non intrusif au quotidien. La technologie n’est donc pas perçue comme une barrière à l’acceptation chez les personnes âgées si son usage reste simple et utile. Au global, pour la fiabilité et la simplicité de ses services de téléassistance, Arkéa Assistance se voit décerner la note de 9/10 par ses abonnés. 97% des abonnés interrogés recommandent la téléassistance Arkéa Assistance.

*Enquête de satisfaction Arkéa Assistance réalisée par téléphone en juin 2015 auprès de 200 abonnés.


A propos d’Arkéa Assistance

Arkéa Assistance, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, est une société de Téléassistance située à Brest. Son service de téléalarme destiné aux personnes âgées ou isolées, accessible à tous, permet d’alerter les proches ou les secours d’urgence 24h/24. C’est un organisme de Services à la Personne. L’abonnement est sans durée d’engagement. Il compte 9 100 abonnés au 1er juillet 2015.


Plus d’informations sur www.arkeaassistance.fr ou par téléphone au numéro vert gratuit 0800.81.82.82. Contact presse : Eric Le Berre – 02 98 00 46 95 – eric.le-berre@arkea.com


A propos du Crédit Mutuel Arkéa

Le Crédit Mutuel Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central, ainsi que d’une vingtaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Financo, Federal Finance, Suravenir…). Avec près de 9 000 salariés, 3 700 administrateurs, 3,6 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et 103 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région.


Plus d’informations sur www.arkea.com