top of page

Arkéa Assistance signe avec un partenaire au Royaume Uni.



Arkéa Assistance s'engage dans un nouveau partenariat à l'international


Arkéa Assistance vient de s’engager dans un partenariat avec Eclipse Nursecall Systems (ENS), acteur majeur des solutions technologiques pour les maisons pour séniors et les Ehpad au Royaume-Uni.

Ce partenariat repose sur un ADN commun : l’innovation sociale et technologique. Il représente le premier pas d’une collaboration long terme, prémices potentiels de coopérations techniques plus élargies.


Qui est ENS ?


ENS équipe depuis 30 ans plusieurs milliers de résidences seniors et Ehpad sur le territoire britannique. Véritable précurseur sur les technologies du maintien à domicile, ENS se spécialise dans les grandes innovations de ce secteur.

En 1987, l’entreprise a par exemple présenté le premier système numérique du Royaume-Uni. Elle est également à l’origine du lancement des premiers systèmes de téléassistance avec écran tactile au Royaume-Uni, en 2018.


ENS est une entreprise technologique qui ancre son activité dans l’innovation. Pour étendre son activité dans ce qu’elle qualifie de “nouveau visage de la téléassistance numérique”, c’est avec la centrale tactile d’Arkéa Assistance qu’elle a choisi de s’équiper. Les premiers dispositifs seront installés dans le courant du mois de Janvier.

Ce partenariat constitue la première marche vers une collaboration sur le long terme, s’enrichissant des expertises technologiques mutuelles des deux structures.


Découvrez la vidéo de présentation d'ENS présentant la centrale tactile Arkéa Assistance.



À propos d’Arkéa Assistance


Arkéa Assistance est la filiale dédiée au maintien à domicile des personnes âgées. Depuis 10 ans, elle accompagne au quotidien plus de 30 000 abonnés répartis sur l’ensemble du territoire français. Son activité s’inscrit dans l’innovation en faveur de la sécurité et du lien social des seniors et s’illustre au travers de sa raison d’être, récemment acquise : “Améliorer la qualité de vie par un accompagnement fondé sur l’innovation sociale et technologique”.

bottom of page