top of page

Le deuxième rapport de comité de mission d'Arkéa Assistance

Dernière mise à jour : 24 mai

Le comité de mission d’Arkéa Assistance publie son deuxième rapport de mission et présente les conclusions positives de l’audit mené par l’Organisme Tiers Indépendant.

visuel du rapport

Brest, le 23 mai 2024 - Arkéa Assistance, filiale du Crédit Mutuel Arkéa spécialisée dans le maintien à domicile des personnes âgées, société à mission depuis mai 2022, vient de dévoiler son deuxième rapport de mission à l’occasion de son assemblée générale qui s’est tenue le 16 mai. Parallèlement, l’avis positif de l’Organisme Tiers Indépendant sur le respect des objectifs sociaux et environnementaux de la mission a été salué par le comité de mission. 


Arkéa Assistance se félicite de l’avis formulé par le cabinet In Extenso Innovation Croissance qui, en qualité d'Organisme Tiers Indépendant, a mené une mission de vérification de fin 2023 à début 2024. Après analyse, l’OTI a déclaré que “Arkéa Assistance respecte chacun des objectifs sociaux et environnementaux qu’elle s’est donnée pour mission de poursuivre, en cohérence avec sa raison d’être et son activité au regard de ses enjeux sociaux et environnementaux. ». L’intégralité de l’avis est annexé au rapport du comité de mission et disponible ci-dessous.


Cet avis n’est pas un aboutissement en soi mais une étape dans la dynamique de société à mission dans laquelle Arkéa Assistance est soucieuse de s’inscrire durablement en mobilisant ses équipes et sa gouvernance. C’est ce qu’illustre le deuxième rapport du comité de mission qu’elle vient de publier. L’occasion de faire le point sur son engagement, ses objectifs et les actions initiées au cours de cette deuxième année pour “améliorer la qualité de vie en proposant un accompagnement fondé sur l’innovation sociale et technologique”, comme le rappelle sa raison d’être. 


Parmi les moments forts de cette deuxième année, le lancement de nouveaux services toujours plus proches du besoin des bénéficiaires, la progression de notre offre Premium dans nos chiffres de vente (de 32,5% en 2022 à 34,6% en 2023), l’adhésion à la Communauté des Entreprises à mission, la réflexion engagée pour rendre les supports et les produits toujours plus inclusifs, dans un souci d’écoute et de valorisation de la personne âgée. 


Selon Maëva Bourel, responsable du département Finance Durable au sein du Crédit Mutuel Arkéa et membre du comité de mission d’Arkéa Assistance, “La mobilisation de l’équipe dirigeante et des équipes d’Arkéa Assistance est un point de force pour mettre en œuvre sa mission. Les connexions très fortes entre Arkéa Assistance et son écosystème sont également des atouts afin de servir ses trois objectifs statutaires”.


Bonne lecture à tous.



Rapport Comité de mission #2
.pdf
Télécharger PDF • 5.06MB





Comments


bottom of page