Arkéa Assistance annonce l’inscription de ses 2 nouveaux matériels au registre de la GK

Ces matériels facilitent l’intégration de nouveaux services et le passage à des matériels 4G innovants pour les professionnels de la téléassistance en Allemagne.

L’inscription au registre de la GKV permet aux utilisateurs allemands des produits Arkéa Assistance de bénéficier de l’aide mensuelle de 25,50 €.

ARKEA ON LIFE NANO2021 : 52.40.01.1117

ARKEA ON LIFE AS2DV2 : 52.40.01.1118


NANO


En Allemagne, comme dans chaque pays européen, l’abandon des lignes traditionnelles au profit de la fibre est engagé par les différents opérateurs historiques. De même, les réseaux cuivres, la 3G et la 2G disparaissent progressivement condamnant certaines gammes de matériels. Les réseaux 4G sont pleinement opérationnels et la technologie 5G se déploie progressivement.


Le maintien d’un haut niveau de qualité de service du parc de matériel impose une gestion à distance toujours plus efficace. Un transmetteur ne nécessitant pas d’installation

physique au domicile des personnes âgées, une maintenance à distance et une simplicité du reconditionnement du matériel constituent des fonctionnalités requises pour gagner en efficacité et réduire le coût total de possession.


Afin de faire face à ces deux contraintes imposant un renouvellement massif de transmetteurs, les acteurs de la téléassistance engagés dans cette logique recherchent

un matériel innovant, simple d’utilisation, respectant les normes en vigueur et proposant un faible coût d’acquisition et de possession.

Ainsi, pour répondre à ces besoins, en tant qu’acteur de la téléassistance, nous avons conçu une nouvelle offre, le NANO, répondant à ces enjeux :

  • un matériel compatible avec les différentes solutions de plateaux d’écoute (Umo Verklizan, ESI, T2I, Spectator, Azur Soft…)

  • un matériel full IP permettant la gestion à distance

  • un matériel éco-conçu pour répondre aux attentes en matière de responsabilité environnementale des entreprises.

  • un matériel satisfaisant la norme EN50134, compatible norme européenne d’alarme sociale


Nouvelle Centrale tactile de téléassistance avec vidéo (AS2DV2)



Le vieillissement de la population est un phénomène qui touche l’ensemble des pays européens. La génération de seniors d’aujourd’hui se caractérise par un nouveau vécu face au vieillissement. Plus exigeante, habituée à consommer du service et bénéficiant d’un pouvoir d’achat plus élevé, elle est en attente de services qui lui simplifient la vie.


Le maintien du lien social, nouveau paradigme du marché de la téléassistance


La crise du Covid a accentué les attentes des consommateurs en matière de lien social. L’éloignement des familles a renforcé cette demande. L’utilisation d’outils adaptés aux

personnes âgées, permettant par exemple les échanges en vidéo est aujourd’hui un pré-requis qui permet d’offrir une réponse efficace à cette problématique.

L’intégration sur-mesure d’autres outils de liens sociaux permet, en complément de l’offre en matière de sécurité, d’offrir une réponse globale.

Ainsi, pour répondre à ces besoins, en tant qu’acteur de la téléassistance, nous avons conçu une nouvelle offre, la centrale tactile, répondant à ces enjeux :

  • un matériel exclusif intégrant au sein du même appareil les fonctions téléassistance et vidéo avec la famille,

  • un logiciel évolutif permettant l’activation de briques de services en fonction des besoins du téléassisteur.


Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter gwendal.lecoq@arkea.com