Téléassistance et aide aux personnes handicapées

La téléassistance, une aide pour vivre avec un handicap


Qui peut utiliser le service d’Arkéa Assistance ?


Arkéa Assistance est une solution de téléassistance qui vous accompagne au quotidien. C’est une aide qui s’adresse aux personnes isolées ou dépendantes ainsi qu’aux personnes âgées. Elle présente également une aide précieuse à la personne handicapée.


Le service Arkéa Assistance, cela s'adresse à qui ?


Arkéa Assistance c’est une aide qui s’adresse de préférence aux personnes isolées ou dépendantes (perte d’autonomie) ainsi qu’aux personnes âgées. Elle représente également une aide précieuse à la personne handicapée. En effet, au vue du nombre de places limitées dans les établissements spécialisés et du coût de ces établissements, le maintien à domicile pour les personnes souffrant d’un handicap est souvent la solution adoptée.


Le maintien à domicile permet à la personne handicapée de conserver son environnement habituel. Mais, ce maintien à domicile doit souvent nécessiter des aménagements. Avec son service de téléalarme, Arkéa Assistance apporte une aide utile et complète aux personnes handicapées. Cette aide aux personnes handicapées se traduit par la disponibilité 24H/24, 7/7 jours d’un personnel compétent pour répondre aux alertes des personnes en cas de chute, malaise, intrusion…

Concernant les aides pour financer votre service de téléassistance, renseignez-vous pour savoir si vous pouvez bénéficier de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA).


Cette allocation permet d’aider financièrement des personnes handicapées ou des personnes âgées en perte d’autonomie à accomplir les actes indispensables du quotidien à domicile.



Quels sont les avantages de la téléassistance pour une personne handicapée ?


1) Notre téléassistance a un fonctionnement simple : vous appuyez, nous vous écoutons et vous êtes aidé ! En cas de non-réponse de votre part, nous nous assurons dans tous les cas qu’il ne vous est rien arrivé.

2) Une installation à domicile, pour expliquer le fonctionnement, en présence d’un des proches si vous le souhaitez.


3) Notre téléassistance, c’est un bouton noir d’alerte discret et design qui peut se porter à tous les âges.


4) Efficace partout, même dans la salle de bains. Aussi, grâce à notre montre connectée (téléassistance mobile), les personnes en fauteuil roulant peuvent bénéficier de notre téléassistance en dehors de leur domicile.


5) Efficace aussi en cas de malaise (avec le Service Complémentaire qui intègre le détecteur de chute)


6) Notre téléassistance, c’est aussi une présence renforcée avec les « Appels vidéo famille » (intégrés avec le Service Complémentaire).


7) Une tarification claire et sans engagement de durée.


Une installation à domicile, en présence d’un des proches si vous le souhaitez.


Notre téléassistance, c’est un bouton noir d’alerte discret et design qui peut se porter à tous les âges.


Efficace partout, même dans la salle de bains.


Aussi, grâce à notre application mobile (téléassistance mobile), les personnes en fauteuil roulant peuvent bénéficier de notre téléassistance en dehors de leur domicile.

Efficace aussi en cas de malaise (avec notre option, le détecteur de chute).

Notre téléassistance, c’est aussi une offre sans engagement de durée.

Agréé Services à la personne, Arkéa Assistance propose une tarification claire et sans engagement de durée, qui peut bénéficier d'aides financières et de crédit d'impôts.


En savoir plus sur la téléassistance et le handicap.

Vous souhaitez en savoir plus les solutions de téléassistance pour les personnes en situation de handicap ?