Résultats 2013 : Arkéa Assistance affiche une croissance commerciale de 20 %

Dernière mise à jour : 26 avr.

Brest, le 16 avril 2014


Arkéa Assistance, la filiale de Téléassistance du Crédit Mutuel Arkéa, affiche une belle progression de son développement commercial en 2013, en hausse de 20%, et double son portefeuille d’abonnés. La société confirme ainsi sa légitimité sur ce secteur d’activité jusque-là inexploré par le groupe mutualiste.


Arkéa Assistance conforte en 2013 le bon démarrage de son activité lancée début 2012. Avec 3.600 nouveaux contrats en 2013, les ventes sont en hausse de 20 % par rapport à l’année précédente. Le parc d’abonnés a quant à lui doublé et se situe à 5.200 clients en fin d’année. Et cette tendance se confirme sur le 1er trimestre 2014.


La progression des ventes est perceptible sur toute la France - la société compte des abonnés sur 100 % des départements métropolitains -, grâce notamment aux partenariats noués avec des réseaux de distribution nationaux.

C’est en Bretagne, territoire historique du Crédit Mutuel Arkéa, que la société enregistre son meilleur taux de pénétration, avec une part de marché de 12 % à fin 2013.


En moins de deux ans d’activité, Arkéa Assistance s’impose comme un acteur reconnu du marché de la Téléassistance, qu’elle a su prendre à contre-courant des idées reçues, en proposant une offre moderne et une communication audacieuse.


La société place la qualité de la prestation et la satisfaction de ses clients au cœur de ses priorités. Chaque mois, 3.000 alertes sont émises par les clients, générant en moyenne deux sorties des pompiers par jour.


Des priorités qui sont en adéquation avec la participation et l’implication d’Arkéa Assistance dans les travaux d’élaboration de la norme Afnor NF X50-520, publiée en octobre 2013. Résultat d’un travail collaboratif de 18 mois, cette norme d’application volontaire a pour ambition de fixer les exigences professionnelles et éthiques pour garantir la qualité des prestations de téléassistance. Les règles de certification devraient voir le jour en 2014.



A propos d’Arkéa Assistance

ARKEA ASSISTANCE, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, est une société de Téléassistance située à Brest. Son service de téléalarme destiné aux personnes âgées ou isolées, clients ou non du Crédit Mutuel, permet d’alerter les proches ou les secours d’urgence 24h/24. Elle bénéficie de l’agrément simple des Services à la Personne. L’abonnement (24,90 € par mois) est sans durée d’engagement. L’installation est réalisée au domicile, partout en France. Plus d’informations sur www.arkeaassistance.fr ou par téléphone au n° vert gratuit 0800.81.82.82.

Contact presse : Delphine Drévillon – 02 98 00 28 93 – delphine.drevillon@arkea.com



A propos de Crédit Mutuel ARKEA

Le Crédit Mutuel Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud‐Ouest et du Massif Central, ainsi que d’une vingtaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Financo, Federal Finance, Suravenir, CFCAL…). Avec près de 9 000 salariés, 4 000 administrateurs, 3,2millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et 91 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région. Plus d’informations sur www.arkea.com

Contact Presse : Florence Eckenschwiller - 02 98 00 01 91 - florence.eckenschwiller@arkea.com