logo arkea onlife blanc

SOLUTIONS ARKEA ON LIFE | Gamme maintien au domicile

Le Nano, la nouvelle solution de téléassistance 4G au service des téléassisteurs européens

Un concentré de technologie au service de l'essentiel de la téléassistance

nano détouré profil (1).png
nano détouré 3.png

Notre histoire

Arkéa On Life est la marque du groupe bancaire Arkéa qui couvre les activités liées à la vie connectée. Elle regroupe les différentes solutions des sociétés Arkéa Assistance (maintien au domicile, visio assistance, téléconsultation) et Arkéa Sécurité (télésurveillance, santé connectée, confort). Elle a vocation à créer et combiner de nouvelles solutions technologiques en exploitant l’Internet of things et les services connectés.

 

Lancée en 2013 et précurseur sur des marchés tels que la téléassistance mobile ou la santé connectée, Arkéa On Life a toujours fondé son développement sur l‘innovation.

Notre vision

Dans chaque pays, l’abandon des lignes traditionnelles (RTC) au profit de la fibre est engagé par les différents opérateurs historiques. De même, les réseaux physiques et de la 2G disparaissent progressivement condamnant certaines gammes de matériels. De plus, le maintien d’un haut niveau de qualité de service du parc de matériel impose une gestion à distance toujours plus efficace. 

Afin de faire face à ces contraintes imposant un renouvellement massif de transmetteurs, les acteurs de la téléassistance engagés dans cette logique recherchent un matériel innovant, simple d’utilisation, respectant les normes en vigueur et proposant un faible coût d’acquisition et de possession. 

Notre technologie

Ainsi, pour répondre à nos propres besoins en tant qu’acteur de la téléassistance, nous avons conçu une nouvelle offre, le NANO, répondant à ces enjeux :

  • un matériel compatible avec les différentes solutions de plateaux d’écoute

  • un matériel full IP permettant la gestion à distance

  • un matériel éco-conçu pour répondre aux attentes en matière de responsabilité environnementale des entreprises.

  • un matériel satisfaisant la norme EN50134, compatible Norme Européenne d’alarme sociale

 

Ses avantages

Populaire

Discret et non stigmatisant, le Nano est facile d’usage et profite d’un fort taux d’acceptation auprès de ses utilisateurs finaux. Ses matériaux premium facilitent sa commercialisation.

Révolutionnaire

Le Nano est basé sur une architecture Android 10, en totale rupture avec les matériels de téléassistance traditionnels. Le Nano permet de renouveler son parc de matériels de manière durable et évolutive. 

Visionnaire

Le service de téléassistance évolue avec la disparition des prises télécom (RTC) et profite de la technologie 4G. Les prises télécom sont condamnées à disparaître sur le marché des particuliers. De multiples améliorations (matérielles et logicielles) garantissent aujourd’hui la stabilité et la fiabilité du système.

 

Yvon Le Bihan, Directeur Général

"Accompagner les seniors à chaque étape de leur parcours de vie"