La teleassistance en Auvergne

Arkéa Assistance : la solution de téléassistance en Auvergne

La région Auvergne fait partie des trois régions françaises les plus âgées, derrière le Limousin et la Corse : ainsi la part des 75 ans ou plus dans la population auvergnate est parmi les plus élevées (11,2%). A noter que la proportion des personnes âgées dépendantes est également l'une des plus importante (autour de 2,7 %) et leur nombre augmenterait au minimum de 10 500 d'ici 2030 selon l'Insee. Pour autant, une personne âgée sur huit seulement réside en collectivité, la majorité des plus de 80 ans vivant seuls dans leur logement. Le vieillissement de sa population doit s'accompagner du développement des services à domiciles. C'est ce que l'Agence régionale de santé tente de mettre en place. teleassistance conseiller De son côté, Arkéa Assistance met à la disposition de ces personnes plus fragiles les moyens techniques nécessaires afin d'assurer leur sécurité. Notre service de téléassistance offre une garantie précieuse d'aide en cas de chute, de malaise, d'angoisse... A domicile, la personne porte sur elle un bouton d'alerte, qu'elle peut activer n'importe où, même sous la douche et de la cave au jardin. A l'extérieur du domicile, c'est la montre connectée qui prend le relais pour assurer une assistance n'importe où, 24h/24

La tarification est claire et l'abonnement est sans engagement. L'installation se fait à domicile (79 €, soit 39,50 € après crédit d'impôts.

1_appui_bouton (1).jpg

1 / Vous appuyez

Demandez de l'aide avec votre bouton d'alerte Arkéa Assistance. C'est tout !

2/ Nous vous écoutons

Immédiatement, l’un de nos conseillers à votre écoute prend en charge votre appel.

Il sait qui appeller car votre dossier s’affiche automatiquement. Il évalue la situation et sait qui prévenir.

3_secours (1).jpg

3/ Vous êtes aidé !

Notre conseiller contacte un voisin, un membre de votre famille ou les services d'urgence, suivant le besoin.

Il s’assure ensuite que l'aide demandée vous est bien arrivée.

Où sommes nous disponibles en Auvergne ?

aquitaine.png

La téléassistance Arkéa Assitance est un service efficace partout en France, notamment dans les 4 départements d'Auvergne : Allier (03), Cantal (15), Haute-Loire (43) et Puy-de-Dôme (63) Arkéa Assistance dispose d'installateurs en Auvergne, qui se rendent à domicile dans toutes les villes, comme à Clermont-Ferrand , Montluçon, Aurillac, Vichy, Moulins, Le Puy-en-Velay, Cournon-d'Auvergne, Riom... Pour en savoir plus sur les aides financières possibles en Auvergne, notamment pour une prise en charge d'une partie du coût de l'abonnement de téléasssistance par votre caisse de retraite, contactez la région Auvergne : Région Auvergne, Hôtel de Région, 59 Boulevard Léon Jouhaux, CS 90706, 63050 Clermont-Ferrand Cedex 2. Tél : 04 73 31 85 85.

teleassistance-partout-en-france2 (1).jp