La téléassistance en Hauts de France

Découvrez la solution de téléassistance Arkéa Assistance, disponible en Hauts-de-France.

corse.png

Population en Hauts-de-France

5 987 172

Personnes âgées de + 75 ans

504 711

Pourcentage des + de 75 ans

8%

Femmes - hommes

63% - 37%

La région Hauts-de-France n’est pas épargnée par le vieillissement de la population. À ce jour, plus de 504 711 personnes de plus de 75 ans vivent dans cette région, soit 8% des habitants.

Il est à noter que la part des femmes représente 63% de la population des plus de 75 ans. Dans la région Hauts-de-France, l’espérance de vie est de 77,1 ans chez les hommes et de 83,6 ans chez les femmes.

centrale tactile arkea assistance.png

La présence d’Arkéa Assistance en Hauts-de-France

Arkéa Assistance propose dans toute la région Hauts-de-France une solution de téléassistance pour protéger les personnes âgées ou isolées. 


Le service permet aux personnes âgées ou en perte d'autonomie de bénéficier d'une sécurité fiable en toute circonstance, même la nuit et sous la douche ! Le bouton d'alerte est étanche et dispose d'une portée d'environ 100 mètres autour de la centrale tactile pour déclencher une alerte. Pour vivre chez soi en toute tranquillité, le bouton d'alerte se porte en collier (médaillon), à la ceinture ou au poignet, comme une montre. Il peut aussi intégrer l'option détection de chute pour envoyer une alerte dès qu'une chute ou un malaise est suspecté.


La centrale tactile assure la liaison avec notre centre d'appels d'urgence, basé à Rennes, et habilité à recevoir des alertes à toute heure du jour, comme de la nuit. 

Les opérateurs du centre répondent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 afin de garantir la sécurité de ses abonnés.


Afin de favoriser davantage le maintien au domicile des personnes âgées et de ralentir de façon durable la perte d'autonomie, le service de téléassistance propose différentes options avec de la téléconsultation 24/7, des appels vidéos avec la famille, une ligne d'écoute et un réseau de voisins solidaires, ainsi qu'une application smartphone SOS efficace partout en France.s. 

Peut-on bénéficier de l'installation d’une téléassistance à domicile dans tous les départements d'Hauts-de-France ?

La téléassistance dans les différents départements de la région Hauts-de-France est un service proposé par Arkéa Assistance, qui installe à domicile l'équipement nécessaire.


L’installation à domicile est possible dans les départements de Hauts-de-France suivant :

application ensemble SOS.png

Combien coûte le service de téléassistance en Hauts-de-France ?

L’abonnement au service de téléassistance commence à 24,90 € par mois et bénéficie de 50% de crédit d'impôt au titre des Services à la Personne. Si vous n'êtes pas imposable, la Direction des Finances Publiques vous rembourse 50% de la somme que vous avez engagée pour la téléassistance.

En demandant notre documentation gratuite, vous pourrez découvrir notre gamme de solutions de téléassistance pour personnes âgées ou isolées. Nos offres sont sans engagement, ou frais de résiliation.

24,90
par mois TTC

à partir de :

soit

12,45
par mois TTC

SANS ENGAGEMENT DE DURÉE