Arkéa Assistance lance sa nouvelle offre de téléassistance "Premium+"

Updated: Apr 26

C O M M U N I Q U É D E P R E S S E

À l’occasion de la fête des Grands-mères, Arkéa Assistance “reconnecte” petits-enfants et grands-parents avec sa nouvelle offre de téléassistance avec vidéo “Premium +”.

  • Davantage de lien social avec l’intégration des services du Résidentiel numérique et du réseau de voisins Ensembl’,

  • Davantage de sécurité pour nos aînés.

Brest, le 02 février 2022 Arkéa Assistance, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, renouvelle la téléassistance à domicile pour veiller à la sécurité et lutter contre l’isolement des seniors. Le 7 mars prochain, sera lancée la nouvelle offre “Premium +”, avec une nouvelle application innovante destinée à renforcer les liens familiaux, en complément des services de la centrale tactile exclusive d’Arkéa Assistance. Cette offre est enrichie des services de lien sociaux de proximité du réseau de voisins français Ensembl’.


Cette année, le dimanche 6 mars aura lieu la fête des Grands-mères. À cette occasion, Arkéa Assistance lance sa nouvelle offre de téléassistance au domicile “Premium +”, destinée à sécuriser les personnes âgées et à lutter contre l’isolement des seniors.


Si l’arrivée dans la grand-parentalité se situe en moyenne à un âge relativement jeune (respectivement 54 ans pour les femmes et 56 ans pour les hommes), plus du tiers des 15 millions de grands-parents en France est aujourd’hui âgé de plus de 75 ans. La crise de la Covid-19 a éloigné les familles et ce sont généralement les personnes âgées les plus touchées par cet isolement. Face à ce constat, Arkéa Assistance réinvente la téléassistance afin de réunir à nouveau les petits-enfants et leurs grands-parents les plus âgés.

Le premier réseau familial qui rassemble petits-enfants et grands-parents

La nouvelle offre de téléassistance “Premium +” vise avant tout à veiller à l’inclusion sociale des seniors auprès de trois cercles primordiaux à leur bien-être : la famille, les amis et le voisinage. Pour ce faire, Arkéa Assistance offre la possibilité de communiquer en vidéo avec ses proches depuis la centrale tactile (unique en France et en Europe) et le smartphone de ces derniers. Ce dispositif, accessible à tous, s’accompagne d’une application facile d’utilisation, permettant d’accéder à un réseau social familial privé pour échanger des messages et des photos et rester connecté avec tous les membres de la famille.














  1. L’abonné utilise sa centrale tactile Arkéa Assistance pour ses appels vidéo

  2. Les membres de la famille utilisent l'application vidéo Ensemble sur smartphone

Afin d’assurer une présence au quotidien, Arkéa Assistance met à disposition une ligne d’écoute bienveillante et réconfortante accessible directement depuis la centrale tactile, ainsi que des appels de courtoisie pour converser. La nouvelle offre “Premium +” propose aussi de bénéficier d’une mise en relation avec des voisins bénévoles de son quartier grâce à un réseau de plus 200 000 contacts de proximité.

Ces services ont été développés en partenariat avec Ensembl’, premier réseau de proximité et d’entraide entre voisins français.

Le premier service qui sécurise le quotidien à domicile et les sorties à l’extérieur.

Par ailleurs, la téléassistance “Premium +” sécurise les personnes âgées aussi bien à leur domicile que lors de leurs sorties. À l’intérieur du domicile, le bouton de détection de chute automatique permet de protéger le porteur en cas de chute en alertant le centre d’écoute disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7. Une mise en relation audio et vidéo permet d’identifier la gravité de la chute et de contacter les proches ainsi que les services d’urgence en cas de besoin. Lors des déplacements à l’extérieur, une alerte géolocalisée peut être lancée depuis le smartphone de l’abonné.


Application SOS sur smartphone

Pour répondre aux questions liées à la santé, la centrale tactile permet de contacter sans frais supplémentaire un médecin généraliste disponible 24h sur 24. Cette fonctionnalité, utile lorsque l’on souhaite par exemple des renseignements sur un médicament, peut également aller jusqu'à la délivrance d’une ordonnance si le médecin la juge nécessaire.

Centrale de téléassistance et de lien social Arkéa Assistance


En complément, parce qu’il n’est pas toujours possible d’avoir des contacts proches de chez soi, Arkéa Assistance dépêche un agent de proximité si besoin. En cas d’urgence, les secours sont directement envoyés sur place.


Yvon Le Bihan, Directeur Général d’Arkéa Assistance, précise : “Notre vocation chez Arkéa Assistance et plus largement chez Arkéa On Life est d’apporter une nouvelle vision du maintien à domicile. Notre raison d’être vise à améliorer la qualité de vie globale de nos abonnés. Pour cela, nous mettons tout notre savoir-faire technologique au service de nos abonnés et de leurs familles pour créer des services véritablement utiles au quotidien, à la fois en termes de sécurité et aussi en termes de lien social. On peut ainsi qualifier Premium + d’innovation sociale et technologique.” Charles Berdugo, PDG du Résidentiel numérique : “Nous mettons à disposition des abonnés d’Arkéa Assistance tout notre savoir-faire en matière d’innovation sociale. Tisser des liens de proximité est au cœur de notre activité afin de proposer un accompagnement de terrain des personnes âgées ou isolées.”

Accessible sur l’ensemble du territoire français, et éligible aux Services à la Personne, l’offre Premium+ est disponible à partir de 49,80€ par mois, soit 24,90 € après réduction d’impôts et ce sans engagement de durée pour l’abonné.

À propos d’Arkéa Assistance

Arkéa Assistance (www.arkeaassistance.com) est la filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa, dédiée à la téléassistance des personnes âgées. Elle accompagne au quotidien plus de 30 000 abonnés répartis sur l’ensemble du territoire français. Plus d’informations par téléphone au n°vert 0800.81.82.82 ou sur www.arkeaassistance.com . Arkéa On Life est la marque qui regroupe les entités Arkéa Assistance (maintien à domicile) et Arkéa Sécurité (services connectés). Elle a pour ambition d’améliorer en permanence le quotidien de chacun à toutes les étapes de la vie.

Contact presse : Eric Le Berre - eric.le-berre@arkea.com - 02.98.00.46.95

À propos du Résidentiel Numérique

Le Résidentiel numérique propose des dispositifs numériques innovants coconstruits avec la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) de lutte contre l’isolement et de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées à destination de l’ensemble des acteurs de la solidarité – collectivités territoriales, bailleurs sociaux, résidences personnes âgées, assureurs, mutuelles, service d’aide à domicile, groupes sociaux ou de santé, mais aussi entreprises. Les dispositifs développés reposent sur un double positionnement d’innovation et de mobilisation du voisinage grâce à un réseau social de proximité Ensembl’. La mission du Résidentiel Numérique ? Accompagner le professionnel dans sa politique de lutte contre l’isolement et de prévention de la perte d’autonomie, qu’il soit un acteur public ou privé, local ou national.


Contact presse : Cécile Benichou - Directrice Marketing et Communication - Le résidentiel numérique - cecile.benichou@ensembl.fr - 06.51.41.80.42