La télésurveillance des personnes isolées ou en perte d'autonomie

Qu’est-ce que la télésurveillance ?

La télésurveillance est le service ou l’aide technologique permet d’aider à distance une personne âgée ou en perte d'autonomie. En effet, avec l’âge ou suite à un accident, les personnes deviennent davantage fragiles et il est courant qu’elles perdent en autonomie. 


La téléalarme Arkéa Assistance est une solution de télésurveillance adaptée à ces personnes âgées ou en perte d’autonomie et manifestant des difficultés à réaliser seules des gestes de la vie quotidienne.


Grâce à la télésurveillance Arkéa Assistance, la personne peut demander de l’aide avec son alarme et bénéficie ainsi d’un service à domicile, simple et efficace, qui participe à son maintien à domicile. La télésurveillance d’Arkéa Assistance est utile en cas de chute ou d’accident mais aussi en cas d’angoisse, d’intrusion ou d’agression. Ainsi, les personnes présentant une perte d’autonomie seront davantage encadrées et se sentirent mieux accompagnées dans leur quotidien. 


La protection des personnes plus fragiles passe par un accompagnement de qualité, assuré par des professionnels dans le domaine.

bouton grand mère.png

Quels sont les avantages de la telesurveillance pour les personnes âgées ?

  1. Notre telesurveillance a un fonctionnement simple : vous appuyez, nous vous écoutons et vous êtes aidé !

  2. Une installation à domicile

  3. Notre telesurveillance, c’est un bouton d’alerte discret

  4. Efficace partout, même dans la salle de bains

  5. Efficace aussi en cas de malaise (avec notre service complémentaire en option qui intègre le détecteur de chute)

  6. Une tarification claire et sans engagement de durée

illustration bouton de téléassistance ar

Comment fonctionne la telesurveillance pour les personnes âgées ?

  1. Les personnes bénéficiant du service de téléassistance Arkéa Assistance ont en leur possession un bouton d’alerte à porter en collier ou au poignet.  Ainsi, en cas de difficultés, un simple appui sur le bouton d’alerte  déclenche une alarme et directement la personne âgée est mise en relation avec notre centre d’écoute ouvert 24h sur 24.

  2. Le haut-parleur intégré à la centrale d’alerte de la telesurveillance nous permet de dialoguer avec vous. En fonction de cet échange, nous prenons les mesures nécessaires pour vous venir en aide.

  3. Le plus souvent, le coup de pouce du réseau de proximité (famille, voisins, entourage) suffira. Si besoin, nous prévenons les secours d’urgence. Et en cas de non-réponse de votre part, nous nous assurons dans tous les cas qu’il ne vous est rien arrivé.

illustration montre de téléassistance ar
_edited.png