EHPAD et la téléassistance d'Arkéa Assistance

léger comme une plume.png

100% étanche

Afin de ne jamais avoir à l'enlever, le bouton ne risque pas l'eau

Bouton de téléassistance arkea.png

Longue portée

Le bouton à une portée de 100 mètres autour de sa centrale tactile

Détection de chute

Le bouton détecte automatiquement une chute et lance l'alerte

Qu'est-ce qu'un EHPAD ?

L’EHPAD, établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, anciennement dénommé "maison de retraite", est une structure médicalisée ayant vocation à accueillir des personnes âgées.

Personnes concernées

Pour être accueilli dans ce type d’établissement, il faut :

  • avoir plus de 60 ans

  • et être dépendante, c'est-à-dire être en perte d'autonomie.

À noter : certains EHPAD ne sont pas habilités à recevoir des bénéficiaires d'aide sociale.

Il est donc utile, en amont, de se renseigner auprès de l'établissement de son choix.

C’est ainsi, pour respecter le souhait de certaines personnes souhaitant rester chez elles, nous avons conçu notre service de téléassistance « tout en un ». La téléassistance d’Arkéa Assistance s’adresse aux personnes isolées ainsi qu’aux personnes âgées. C’est une solution efficace qui peut permettre dans une certaine mesure de retarder l’entrée dans un établissement spécialisé, tels que les EHPAD, en apportant une sécurité en cas de chute ou de malaise à son domicile.

illustration bouton de téléassistance ar
illustration montre de téléassistance ar

Comment fonctionne notre téléassistance ?

1) Un simple appui sur le bouton d’alerte (qui se porte autour du cou, au poignet ou alors à la ceinture) et celui-ci vous met directement en relation avec notre centre d’écoute ouvert 24h/24.

2) Le haut-parleur intégré à la centrale d’alerte (qui est branchée près de votre téléphone) nous permet alors de dialoguer avec vous. En fonction de cet échange, nous prenons les mesures nécessaires pour vous venir en aide.

3) Le plus souvent, le coup de puce du réseau de proximité (famille, voisins, entourage) suffira. Si besoin nous prévenons les secours d’urgence. Et en cas de non-réponse de votre part, nous assurons dans tous les cas qu’il ne vous est rien arrivé.

Complémentaire aux EHPAD, notre service de téléassistance Arkéa Assistance permet de prolonger le maintien à domicile des personnes âgées. Il est important de noter, qu’outre l’aspect financier (l’abonnement à la téléassistance coûte moins d’un euro par jour), c’est surtout le plaisir de rester chez soi qui motive l’abonnement à la téléassistance, également appelée téléalarme.

Besoin d'informations complémentaires ?

Cliquez-ici pour accéder à Service Public.fr

_edited.png