My Items

I'm a title. ​Click here to edit me.

Contre l isolement pensez a la teleassistance

Contre l isolement pensez a la teleassistance

L'isolement de la personne âgée en France


Selon la synthèse du Rapport Monalisa (Préconisations pour une Mobilisation Nationale contre l’ISOlement social des Agés), la population des personnes en situation d’isolement relationnel est composée pour un quart (23%) de personnes âgées de plus de 75 ans, soit environ 1,2 million de personnes.


La part de personnes âgées isolées augmente de façon aiguë (+9% de personnes seules entre 2010 et 2014 selon la Fondation de France).

Les causes de l’isolement des personnes âgées

Les conséquences de cette solitude sont nombreuses et peuvent se révéler dangereuses :

Plusieurs raisons ou facteurs peuvent participer à la solitude et à l’isolement, notamment :

  • La mort du conjoint ;

  • L’éloignement des enfants ;

  • La perte du réseau d’amis ;

  • La peur de devenir un fardeau ;

  • La peur de sortir et de tomber ;

  • La difficulté à communiquer (trouble du langage ou de l’ouïe) ;

  • Une maladie (ex. : le cancer ou la maladie d’Alzheimer).

Etc.

  • Déclin de l’attention de soi (détérioration de son alimentation, de son hygiène, de sa santé, etc.) et perte progressive de l’autonomie ;

  • Désocialisation (diminution des visites familiales, de ses activités, etc.) ;

  • Troubles émotionnels ;

  • Un risque de chute accru ainsi que les accidents domestiques

Photo Creative Commons

Quels sont les 7 avantages de la teleassistance ARKEA ASSISTANCE

Quels sont les 7 avantages de la teleassistance ARKEA ASSISTANCE

La téléassistance Arkéa Assistance s’adresse aux personnes âgées ou isolées qui vivent à leur domicile et souhaitent bénéficier d’une assistance en cas de

chute, malaise ou intrusion.


En effet avec l’âge, le risque de chute augmente. Et quand on vit seul, c’est important de pouvoir compter sur une aide à tout moment de la journée et de la nuit.

aide aux personnes agees telealarme et surveillances

aide aux personnes agees telealarme et surveillances

Téléalarme et surveillance des personnes agées

Quels sont les avantages de la téléalarme pour surveiller les personnes âgées ?


Aujourd’hui et encore plus demain, le maintien à domicile et le mieux vivre à son domicile sont une priorité majeure pour les personnes âgées. Que ce soit par une aide matérielle, technique, administrative ou encore sociale, l’aide aux personnes âgées est appréciée et reconnue puisque souvent l’agrément «  service à la personne » permet d’avoir des réductions fiscales pour le bénéficiaire du service.


Avec la téléalarme Arkéa Assistance, bénéficiez d'un service d'aide aux personnes âgées, un système bienveillant simple et efficace. Et que vous soyez imposable ou non, profitez d’un crédit d'impôts ouvert à tous de 50% du montant de l'abonnement. La téléalarme Arkéa Assistance est une méthode de vigilance de la personne âgée préventive et peu intrusive car elle respecte la vie privée de la personne tout en lui offrant un service d’aide et d’assistance en cas d’émission d’une alerte.


Ainsi, la téléalarme permet à une personne seule, souvent une personne âgée, loin du téléphone, de ne pas rester sans secours et de se sentir sécurisée. Avec la téléalarme Arkéa Assistance, la personne âgée se sécurise elle - même.

aide aux personnes handicapees arkea assistance

aide aux personnes handicapees arkea assistance

Le service Arkéa Assistance, cela s'adresse à qui ?

Arkéa Assistance c’est une aide qui s’adresse de préférence aux personnes isolées ou dépendantes (perte d’autonomie) ainsi qu’aux personnes âgées. Elle représente également une aide précieuse à la personne handicapée. En effet, au vue du nombre de places limitées dans les établissements spécialisés et du coût de ces établissements, le maintien à domicile pour les personnes souffrant d’un handicap est souvent la solution adoptée.


Le maintien à domicile permet à la personne handicapée de conserver son environnement habituel. Mais, ce maintien à domicile doit souvent nécessiter des aménagements. Avec son service de téléalarme, Arkéa Assistance apporte une aide utile et complète aux personnes handicapées. Cette aide aux personnes handicapées se traduit par la disponibilité 24H/24, 7/7 jours  d’un personnel  compétent pour répondre aux alertes des personnes en cas de chute, malaise, intrusion…

Concernant les aides pour financer votre service de téléassistance, renseignez-vous pour savoir si vous pouvez bénéficier de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA).

Cliquez-ici pour des informations complémentaires sur l'APA.
Cette allocation permet d’aider financièrement des personnes handicapées ou des  personnes âgées en perte d’autonomie à accomplir les actes indispensables  du quotidien à domicile.

arkea assistance notre service aux personnes agees

arkea assistance notre service aux personnes agees


Qu’est-ce que notre service aux personnes âgées ?

Arkéa Assistance est un service de téléassistance pour les personnes âgées. Cette solution vous accompagne au quotidien. Aussi, Arkéa Assistance est agréé « Services à la personne ». Ce qui veut dire que si l’utilisateur prend en charge son abonnement peut bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 50% des sommes versées au titre des Services à la Personne. Ceci est valable pour les personnes imposables et les personnes non imposables.

Notre système de téléassistance aux personnes âgées est un service sérieux car il vous permet de rester chez vous dans de meilleures conditions. C’est également un service qui vous accompagne sans interruption ! En effet, le bouton d’alerte est utilisable même sous la douche grâce à son étanchéité.


Notre service aux personnes âgées est efficace en cas de chute ou d’accident mais aussi en cas d’angoisse, d’intrusion ou d’agression. C’est aussi une aide précieuse car notre système vous accompagne jusque dans votre jardin grâce à sa portée de 100 mètres.

Notre service est une téléassistance « tout en un » qui pense à tout, et surtout à vous. Il permet de vous aider et il vous permet d’alerter notre centre d’écoute 24h/24.

arkea assistance un service d aide a domicile

arkea assistance un service d aide a domicile


Arkéa Assistance vous propose un service de téléassistance à domicile.


Parmi les services d’aide à domicile qui vous accompagnent au quotidien, Arkéa Assistance vous propose son service de téléassistance (ou téléalarme).


Ce système est une sécurité supplémentaire pour la personne âgée.



Pourquoi ce service d’aide à domicile est une précieuse sécurité ?


Même si dans la journée vous rencontrez de nombreuses personnes qui peuvent vous venir en aide, il y a des moments où vous êtes sans compagnie.

Et, la nuit, qui appeler s’il vous arrive quoi que ce soit ?
C’est dans ces moments-là que notre service de téléassistance à domicile est précieux.

Nous installons à votre domicile un système, relié à votre prise téléphonique, qui vous permet par simple pression sur un bouton d’alerte, d’être mis en relation avec notre centre d’écoute, 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Pour votre sécurité, pensez à Arkéa Assistance, une aide à domicile efficace !

bien vivre a domicile avec la teleassistance d arkea assistance

bien vivre a domicile avec la teleassistance d arkea assistance


Le maintien à domicile, comment le favoriser ?

Chez les personnes âgées, le désir de vieillir chez soi fait l'unanimité.

Le maintien à domicile, c'est la possibilité pour les personnes dépendantes de continuer à vivre chez elles. Les personnes âgées qui se trouvent dans l'incapacité d'accomplir certaines tâches de la vie courante peuvent bénéficier d'aide au maintien à domicile.

Parce ce que l’immense majorité des personnes aspirent à continuer à rester chez elle malgré l'avancée en âge ou les accidents, favoriser le maintien à domicile est donc l’une de nos priorités chez Arkéa Assistance.

Simple, efficace et élégant, le bouton d’alerte s’adresse aux personnes isolées – jeunes et moins jeunes. C’est pourquoi nous l’avons conçu comme un objet d’aujourd’hui, facile à porter en toute liberté. Un objet idéal pour continuer à vivre à son domicile.

Aussi, il est efficace partout dans votre habitation, même dans la salle de bain. A la maison, les chutes ont le plus souvent lieu dans la salle de bains, la chambre et les toilettes. Pour être efficace partout, notre système est totalement étanche à l’eau. Son indice de protection est élevé : vous n’avez ainsi pas à vous soucier des projections d’eau qui peuvent éclabousser votre matériel pendant le bain ou la douche.


Pour continuer à vivre à domicile efficacement, pensez à la  téléassistance d’Arkéa Assistance. C’est en effet une aide utile et rassurante, notamment quand on vit seul à son domicile de savoir que l’on peut bénéficier d’une assistance 24h/24 en cas de chute ou de malaise. Un simple appui sur notre bouton d’alerte et notre centre d’écoute est immédiatement alerté. En fonction de la gravité de la situation, il prévient alors vos proches ou les secours afin de vous venir en aide.

bip pour la personne agee

bip pour la personne agee

Vous recherchez la simplicité et l’efficacité ?

Découvrez notre bip téléassistance pour les personnes âgées !
Arkéa Assistance vous propose son bip de téléassistance. Simple, efficace et élégant le bip de téléalarme s’adresse aux personnes isolées – jeunes et moins jeunes. C’est pourquoi, nous l’avons créé comme un objet d’aujourd’hui, facile à porter et en toute liberté.


Notre bip pour personne âgée a une utilisation simple et pratique. Nous nous chargeons de l’installation et veillons en permanence au bon fonctionnement du matériel. Il vous suffit de porter sur vous le bip de téléassistance (en collier, en broche, au poignet ou à la ceinture) et d’appuyer dessus si besoin. C’est tout. Nous nous occupons de vous dès votre alerte.

Le centre de réception d’appels de votre bip de téléalarme, basé en France, reçoit les alertes 24h/24 et 7 jours sur 7. Il bénéficie d’une expertise de 30 ans dans le domaine de la téléassistance.

Le système du bip pour personnes âgées est fiable. Le matériel que nous mettons à votre disposition est sous garantie et ce pendant toute la durée de l’abonnement. Chaque semaine nous procédons à un test automatique de vérification de votre bip de téléassistance (transparent pour vous, utilisateur). Nous sommes ainsi assurés du bon fonctionnement du système.


Pratique ! Le Service complémentaire qui intègre le détecteur de chute automatique. Avec ce service complémentaire, vous portez votre bip de détecteur de chute au poignet ou à la ceinture et il déclenche automatiquement une alerte en cas de chute.

Il détecte ainsi les mouvements brusques associés à un choc.

bracelet detecteur de chute teleassistance

bracelet detecteur de chute teleassistance

Arkéa Assistance : Le détecteur de chute pour les personnes âgées

La solution de téléassistance ARKEA Assistance conjugue simplicité et efficacité ;

Discret et léger (12g), le bouton d'alarme porté au poignet vous permet de lancer une alerte par simple appui, 24h/24.

Et avec le service complémentaire, le bracelet déclenche l'alerte automatiquement en cas de chute.

L'alerte vous met immédiatement en relation avec un conseiller grâce au puissant haut-parleur du boîtier.

En plus, le service complémentaire inclut un service d'appels vidéos gratuit pour toute la famille !


Et maintenant ?

Appelez-nous au 0 800 81 82 82 (appel & service gratuits)

ou demandez-nous la documentation papier, gratuite et sans engagement !

comment la teleassistance d arkea assistance aide les personnes agees a vivre en toute securite a leur domicile

comment la teleassistance d arkea assistance aide les personnes agees a vivre en toute securite a leur domicile

La téléassistance : une aide aux personnes âgées

Comment la téléassistance aide les personnes âgées à vivre en sécurité à domicile ?

D'un point de vue général, la téléassistance est bénéfique pour la personne âgée et son entourage.

Soulager les proches > La famille faisant confiance au système et ayant la certitude qu'en cas de problème, une personne s'occupe de le résoudre 24h/24.

Rassurer la personne âgée > Eviter que le stress ou le sentiment d'insécurité perturbe son quotidien. Le soulagement que procure la sécurité de la téléassistance améliore le moral de la personne, qui se sent plus libre dans sa vie.

Eviter des allers-retours à l'hôpital > L'arrivée rapide des secours permet d'éviter une hospitalisation ou du moins de diminuer le risque de complications.

Arkéa Assistance, c’est une aide à domicile qui vous accompagne au quotidien. C’est un service à la personne comme dans le cadre des aides à domiciles (ménage, portage de repas, etc.). Donc, la téléassistance est un service à la personne bénéficiant d’aides fiscales. L’APA peut également aider à financer en partie cette acquisition.

La téléassistance d’Arkéa Assistance, un service précieux ?

Même si dans la journée vous rencontrez de nombreuses personnes qui peuvent vous venir en aide, il y a des moments où vous êtes sans compagnie. Et, la nuit, qui appeler s’il vous arrive quoi que ce soit ?

C’est dans ces moments-là que notre système d'alerte est une aide précieuse pour les personnes âgées.

decouvrez notre alarme pour les personnes agees

decouvrez notre alarme pour les personnes agees

Qui peut utiliser le service d’alarme d’Arkéa Assistance ?

Notre solution de téléassistance est ouverte à tout le monde, sans limite d’âge ni questionnaire médical.
La tele alarme pour personnes âgées d’Arkéa Assistance s’adresse aux personnes isolées ainsi qu’aux personnes âgées. C’est un service précieux qui permet d’émettre une alarme afin de contacter notre centre d’écoute 24h/24 (en cas de : chute, malaise ou d’intrusion).

l accompagnement des personnes agees

l accompagnement des personnes agees


Lorsque vous pensez à l’accompagnement des personnes âgées, recourir à un service de télé assistance en fait-il parti ?

Avec l’âge, l’accompagnement des personnes âgées nécessite parfois une solution de téléassistance. Le contrat d’Arkéa Assistance est une solution de télé assistance qui vous accompagne au quotidien. Notamment si la personne suit un traitement médical ou bien est suivi médicalement.

Suite à un évènement médical, tel qu’un malaise, notre téléassistance est un service précieux dans votre accompagnement car, par simple pression sur un bouton d’alerte, vous êtes mis en relation avec notre centre d’écoute, 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

L'accompagnement lors de l’installation de la téléassistance à domicile

Après réception du dossier de téléassistance complété, nous vous contactons afin de programmer un rendez-vous pour l’installation de votre matériel. Si vous le souhaitez, vous pouvez être accompagné par un de vos proches lors de l’installation.

Nous nous chargeons de l’installation.  En votre présence, nous testons dans toutes les pièces de votre habitation le bon fonctionnement de votre médaillon de téléassistance.

Nous veillons en permanence au bon fonctionnement du matériel.