La teleassistance en Rhone-Alpes

Arkéa Assistance : la solution de téléassistance en Rhône-Alpes

La région Rhône-Alpes compte près d'un million de personnes âgées de 65 ans et plus. Ce nombre pourrait doubler d'ici 2040 d'après les prévisions de l'Insee. 34 % des personnes restant à leur domicile vivent seules et à partir de 85 ans, plus de la moitié des personnes vivant dans leur logement sont seules. Ce sont le plus souvent des femmes. L'Agence Régionale de Santé Rhône-Alpes a mis en place l’Observatoire régional des actions innovantes sur la dépendance et l’autonomie. Afin de prévenir la dépendance, des outils préventifs sont préconisés, pour limiter les complications en cas de chute ou de malaise. La téléassistance est une solution efficace. sap Pour cela, Arkéa Assitance développe son service de téléassistance à domicile, chez les habitants du Rhône-Alpes. L'offre est efficace, simple pour l'utilisateur, et réactive par notre centre d'appel qui répond présent de jour comme de nuit pour chaque alerte déclenchée par un abonné. Le bouton d'alerte est waterproof et dispose d'une liaison avec la centrale téléphonique d'environ 100 mètres. Le matériel, moderne et non stigmatisant, est exclusif en France. Les personnes âgées peu autonomes peuvent être équipées d'un bracelet Prévi-chute qui ne nécessite pas d'activer soi-même l'alerte. Notre installateur, qui se déplace à domicile, peut installer en même temps une boite à clés extérieur qui facilite l'accès des secours au domicile. MONTRE La téléassistance mobile et innovante est un service complémentaire pour les adeptes des petites sorties en plein air par exemple. Grace à une simple montre connectée, l'accès rapide à notre centre de télé-assistance permet l'arrivée des secours après vous avoir géolocalisé. L'offre est sans engagement et sans frais supplémentaires mis à part les options choisies. Pour connaitre l'offre détaillée, la documentation est disponible gratuitement sur simple demande.

La tarification est claire et l'abonnement est sans engagement. L'installation se fait à domicile (79 €, soit 39,50 € après crédit d'impôts.

1_appui_bouton (1).jpg

1 / Vous appuyez

Demandez de l'aide avec votre bouton d'alerte Arkéa Assistance. C'est tout !

2_conseiller_24h24 (1).jpg

2/ Nous vous écoutons

Immédiatement, l’un de nos conseillers à votre écoute prend en charge votre appel.

Il sait qui appeller car votre dossier s’affiche automatiquement. Il évalue la situation et sait qui prévenir.

3_secours (1).jpg

3/ Vous êtes aidé !

Notre conseiller contacte un voisin, un membre de votre famille ou les services d'urgence, suivant le besoin.

Il s’assure ensuite que l'aide demandée vous est bien arrivée.

Où sommes nous disponibles en Rhône-Alpes ?

aquitaine.png

La téléassistance Arkéa Assitance est un service efficace dans toute la France, notamment dans les 8 départements de la région Rhône-Alpes : Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Nous disposons d'installateurs en Rhône-Alpes, qui se rendent à domicile dans toutes les villes, comme à Lyon, Saint-Étienne, Grenoble, Villeurbanne, Annecy, Saint-Chamond, Roanne, Voiron, Valence, Chambéry, Vénissieux... Pour en savoir plus sur les aides financières possibles en Rhône-Alpes, notamment pour une prise en charge de l'abonnement de téléasssistance par votre caisse de retraite, contactez la région Rhône-Alpes : Région Rhône Alpes, 1 esplanade François Mitterrand, CS 20033, 69269 Lyon cedex 02. Tél : 04 72 59 40 00.

teleassistance-partout-en-france2 (1).jp