La teleassistance en Franche-Comte

Arkéa Assistance : la solution de téléassistance en Franche-Comté

D'ici 2020, la Franche-Comté devrait compter 331 000 personnes âgées de 60 ans ou plus, soit 50 000 de plus qu'en 2011. Parmi elles, 33 300 seraient en situation de dépendance, contre 27 000 actuellement, ce qui représente une hausse plus rapide que celle de la population âgée. À 80 ans ou plus, la grande majorité des Franc-Comtoises réside encore à domicile. L'agence régionale de santé en Franche-Comté développe des services favorisant le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées ou fragilisées. La prestation de téléassistance est un service à la personne supplémentaire, qui permet de pouvoir "bénéficier d’un soutien et d’une assistance en situation de difficulté et/ou de besoin". Arkéa Assistance dispose d'un centre d'appel, efficace 24h/24 et 7 jours sur 7, pour réceptionner les alertes et les traiter en contactant les bonnes personnes (proches, famille, secours...). Nous mettons à disposition du matériel performant, installé à domicile et testé régulièrement. Le bouton d'alerte est étanche et peut donc être activé dans une salle de bain, mais également dans une cave ou aux abords d'une maison avec sa longue portée. Pour vivre chez soi en toute tranquilité, le bouton d'alterte se porte sur soi, en médaillon, autour du cou ou en montre. Le boitier téléphonique fait la liaison avec notre centre de téléassistance, disponible pour recevoir les appels en permanence. Du fait que la Franche-Comté favorise le maintien à domicile, notre offre "tout en un" de téléassistance est un point de départ dans l'accompagnement à l'autonomie de la personne âgée. Afin de sécuriser les personnes plus fragiles ou d'optimiser l'assistance, le service de base se complète d'un bracelet Prévi-chute pour lancer l'alerte automatiquement. La boite à clés est utile pour faciliter l'accès des secourstes au domicile.

La tarification est claire et l'abonnement est sans engagement. L'installation se fait à domicile (79 €, soit 39,50 € après crédit d'impôts.

1_appui_bouton (1).jpg

1 / Vous appuyez

Demandez de l'aide avec votre bouton d'alerte Arkéa Assistance. C'est tout !

2_conseiller_24h24 (1).jpg

2/ Nous vous écoutons

Immédiatement, l’un de nos conseillers à votre écoute prend en charge votre appel.

Il sait qui appeller car votre dossier s’affiche automatiquement. Il évalue la situation et sait qui prévenir.

3_secours (1).jpg

3/ Vous êtes aidé !

Notre conseiller contacte un voisin, un membre de votre famille ou les services d'urgence, suivant le besoin.

Il s’assure ensuite que l'aide demandée vous est bien arrivée.

Où sommes nous disponibles en Franche-Comté ?

aquitaine.png

La téléassistance Arkéa Assitance est un service efficace partout en France, notamment dans les 4 départements de la Franche-Comté : Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70) et Territoire de Belfort (90). Arkéa Assistance dispose d'installateurs en Franche-Comté, qui se rendent à domicile dans toutes les villes, comme à Besançon , Belfort, Montbéliard, Dole, Pontarlier, Lons-le-Saunier, Vesoul, Audincourt... Pour en savoir plus sur les aides financières possibles en Franche-Comté, notamment pour une prise en charge d'une partie du coût de l'abonnement de téléasssistance par votre caisse de retraite, contactez la région Franche-Comté : Région Franche Comté, 4 square Castan, CS 51857, 25031 Besançon cedex. Tél : 03 81 61 61 61.

teleassistance-partout-en-france2 (1).jp