La teleassistance en Corse

Arkéa Assistance : la solution de téléassistance en Corse

En 2010, l'Insee dénombrait 31 000 corses ayant plus de 75 ans (soit 10% de la population, contre 9% pour la France). Le vieillissement de la population s'appuie sur une solidarité intergénérationnelle traditionnellement forte en Corse. Environ un habitant de l'île sur huit vit seul. Les personnes âgées, dépendantes ou isolées, doivent pouvoir faire le choix du maintien à domicile. Afin qu'elles conservent de l'autonomie, les organismes de santé préconisent des solutions d'aides, dont les services de téléassistance à domicile. Arkéa Assitance est une solution rassurante, tant pour le bénéficiaire que ses proches. Notre service de téléassistance est installé à domicile, sur toute ligne téléphonique. Pour tous problèmes, tels qu'une chute ou un malaise, un simple appui sur le bouton d'alarme permet d'être mis en relation avec notre centre d'appel, qui traite les alertes 24h/24,7 jours sur 7.

La tarification est claire et l'abonnement est sans engagement. L'installation se fait à domicile (79 €, soit 39,50 € après crédit d'impôts.

1_appui_bouton (1).jpg

1 / Vous appuyez

Demandez de l'aide avec votre bouton d'alerte Arkéa Assistance. C'est tout !

2_conseiller_24h24 (1).jpg

2/ Nous vous écoutons

Immédiatement, l’un de nos conseillers à votre écoute prend en charge votre appel.

Il sait qui appeller car votre dossier s’affiche automatiquement. Il évalue la situation et sait qui prévenir.

3_secours (1).jpg

3/ Vous êtes aidé !

Notre conseiller contacte un voisin, un membre de votre famille ou les services d'urgence, suivant le besoin.

Il s’assure ensuite que l'aide demandée vous est bien arrivée.

Où sommes nous disponibles en Corse ?

aquitaine.png

La téléassistance Arkéa Assitance est un service efficace partout en France continentale mais aussi sur île de Beauté, dans les 2 départements de la Corse : Corse-du-Sud (2A) et Haute-Corse (2B). Arkéa Assistance dispose d'installateurs en Corse, qui se rendent à domicile dans toutes les villes, comme à Ajaccio, Porto-Vecchio, Bastia, Borgo, Calvi, Corte, Biguglia... Pour en savoir plus sur les aides financières possibles en Corse, notamment pour une prise en charge d'une partie du coût de l'abonnement par votre caisse de retraite, contactez la région Corse : Collectivité Territoriale de Corse, 22 cours Grandval - BP 215 - 20187 Ajaccio cedex 1. Tél : 04 95 51 64 64.

teleassistance-partout-en-france2 (1).jp