La teleassistance en Basse-Normandie

Arkéa Assistance : la solution de téléassistance en Basse-Normandie

La Basse-Normandie comptait en 2017 un peu plus de 150 000 habitants âgés de 75 ans et plus, soit 10% de la population totale de la région. Elle serait la région qui connaîtrait la hausse la plus importante de l'âge moyen d'ici 2030 (+ 5,2 ans selon l'Insee). Le vieillissement accéléré de la population s'accompagnera d'une augmentation du nombre de personnes dépendantes. Face à cette situation, des services à domicile sont développés pour le maintien des personnes disposant de moins d'autonomie chez elles. Pour sécuriser les personnes risquant de déclencher des malaises ou face au risque de chutes qui augmente, la téléassistance est la solution la plus efficace à domicile. Bouton-telealarme-arkea-assistance Arkéa Assistance propose aux Normands un service de téléassistance complet, également fiable à l'extérieur (montre connectée de téléassistance mobile). Les personnes sont sécurisées par un bouton d'alerte qu'elles portent sur elles. Notre centre d'écoute reçoit les appels téléphoniques 24h/24 tous les jours de l'année, pour apporter l'aide nécessaires aux abonnés. L'offre est sans engagement de durée, et il existe maintenant l'option Service Complémentaire : tout-en-un, cette option vous apporte la détection de chute avec alerte automatique, le répertoire d'appels vidéo pour toute la famille, et les conseils du médecin 24h/24 ! En savoir plus sur le service complémentaire ?

La tarification est claire et l'abonnement est sans engagement. L'installation se fait à domicile (79 €, soit 39,50 € après crédit d'impôts.

1_appui_bouton (1).jpg

1 / Vous appuyez

Demandez de l'aide avec votre bouton d'alerte Arkéa Assistance. C'est tout !

2_conseiller_24h24 (1).jpg

2/ Nous vous écoutons

Immédiatement, l’un de nos conseillers à votre écoute prend en charge votre appel.

Il sait qui appeller car votre dossier s’affiche automatiquement. Il évalue la situation et sait qui prévenir.

3_secours (1).jpg

3/ Vous êtes aidé !

Notre conseiller contacte un voisin, un membre de votre famille ou les services d'urgence, suivant le besoin.

Il s’assure ensuite que l'aide demandée vous est bien arrivée.

Où sommes nous disponibles en Basse-Normandie ?

aquitaine.png

La téléassistance Arkéa Assitance est un service efficace partout en France notamment dans les 3 départements de Basse-Normandie : Calvados (14), Manche (50) et Orne (61). Arkéa Assistance dispose d'installateurs en Basse-Normandie, qui se rendent à domicile dans toutes les villes, comme à Caen, Cherbourg-Octeville, Alençon, Lisieux, Cherbourg, Hérouville-Saint-Clair, Saint-Lô, Équeurdreville... Pour en savoir plus sur les aides financières possibles en Basse-Normandie, notamment pour une prise en charge d'une partie du coût de l'abonnement de téléasssistance par votre caisse de retraite, contactez la région Basse-Normandie : Région Basse Normandie, Hôtel de Région, Abbaye-aux-Dames, Place Reine Mathilde, CS 50523, 14035 Caen Cedex 1. Tél : 02 31 06 98 98

teleassistance-partout-en-france2 (1).jp