La teleassistance en Aquitaine

Arkéa Assistance : la solution de téléassistance en Aquitaine

Entre 2018 et 2040, le nombre d’Aquitains âgés d’au moins 80 ans devrait doubler. La très grande majorité des personnes de plus de 75 ans vit dans un logement ordinaire (90%). Or, c’est à partir de l’âge de 80 ans que la question du maintien à domicile se pose pour les personnes en perte d’autonomie. La prise en charge de la dépendance est à une question cruciale pour le bien vieillir des Aquitains. Arkéa Assistance est spécialiste des services à la personne, en proposant la téléassistance pour tous. Nous apportons une solution intermédiaire pour le maintien à domicile grâce à la technologie : notre solution de téléassistance soulage les proches, contactés si nécessaire, tout comme la personne aidée qui peut bénéficier rapidement de l'intervention des services d'urgence. Après un simple appui sur le bouton d'alerte, l'appel est transféré. Sans décrocher le téléphone, le haut-parleur du boîtier permet de dialoguer avec le central téléphonique qui évalue la situation et les suites à donner. C'est un service de sécurité et de maintien au domicile, qui se décline aussi à l'extérieur (pour les sorties et promenades) par une montre connectée ! NOUVEAUTÉ 2018 : Le service complémentaire au domicile. Cette option tout-en-un inclut la fonction détection de chute automatique et un répertoire d'appels en vidéo pour dialoguer en vidéo avec toute la famille !

La tarification est claire et l'abonnement est sans engagement. L'installation se fait à domicile (79 €, soit 39,50 € après crédit d'impôts.

1_appui_bouton (1).jpg

1 / Vous appuyez

Demandez de l'aide avec votre bouton d'alerte Arkéa Assistance. C'est tout !

2_conseiller_24h24 (1).jpg

2/ Nous vous écoutons

Immédiatement, l’un de nos conseillers à votre écoute prend en charge votre appel.

Il sait qui appeller car votre dossier s’affiche automatiquement. Il évalue la situation et sait qui prévenir.

3_secours (1).jpg

3/ Vous êtes aidé !

Notre conseiller contacte un voisin, un membre de votre famille ou les services d'urgence, suivant le besoin.

Il s’assure ensuite que l'aide demandée vous est bien arrivée.

Où sommes nous disponibles en Aquitaine ?

aquitaine.png

La téléassistance Arkéa Assitance est un service efficace partout en France, notamment dans les 5 départements d'Aquitaine : Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47) et Pyrénées-Atlantiques (64). Arkéa Assistance dispose d'installateurs en Aquitaine, qui se rendent à domicile dans toutes les villes, comme à Bordeaux, Pau, Bayonne, Mérignac, Pessac, Talence, Dax, Biarritz, Anglet, Bergerac, Gujan-Mestras... Pour en savoir plus sur les aides financières possibles en Aquitaine, notamment pour une prise en charge d'une partie du coût de l'abonnement par votre caisse de retraite, contactez la région Aquitaine : Région Aquitaine, Hôtel de Région, 14 rue François de Sourdis, 33077 Bordeaux Cedex. Tél : 05 57 57 80 00.

teleassistance-partout-en-france2 (1).jp