La teleassistance dans le Nord-Pas-de-Calais

Dans le Nord-Pas-de-Calais, Arkéa Assistance est l'expert de la téléassistance

Tout comme la France, le Nord-Pas-de-Calais connaît un vieillissement de la population nordiste (en 2012, les baby-boomers ont entre 38 et 65 ans). La région Nord-Pas-de-Calais possède le taux de personnes dépendantes le plus élevé de France (environ 11,5%). Pour autant, c'est l'une des régions où la part de personnes qui vivent seules est la plus élevée d'après l'Insee. Une majorité de personnes âgées souhaitent rester dans leur logement le plus longtemps possible. Les solutions d'aide pour le maintien à domicile des personnes âgées ou dépendantes leur permettent de regagner une véritable qualité de vie en restant à leur domicile. Le service de téléassistance Arkéa Assistance s’adresse à toutes les personnes âgées, handicapées, isolées ou dépendantes qui souhaitent rester à leur domicile. Grâce à notre dispositif technique, nous offrons une solution efficace, adaptée aux personnes qui se sentent isolées, qui ont besoin de se sentir rassurées ou qui sont préoccupées par leur santé. Quelle que soit l’heure et quel que soit le problème rencontré, il suffit de presser le bouton d'alerte pour obtenir rapidement de l’aide ou du secours, après dialogue avec nos équipes. Si la personne âgée peut répondre, elle précise elle-même son problème, si elle est dans l’impossibilité de répondre à l’opérateur, il se met en rapport avec les personnes inscrites sur la fiche contact : voisin, famille, médecin traitant ou services d’urgence. 24/24 7/7, nos équipes répondent présent. MONTREChutes, malaise, engouasse et autres, en toutes circonstances la téléasistance vient en aide lorsque l'alarme est déclenchée. L'alerte peut être automatique si la personne porte un bracelet qui détecte une chute automatiquement. Et pour les séniors actifs qui souhaitent sécuriser leurs sorties et promenades à l'extérieur, la montre connectée de téléassistance mobile existe. Elle permet de géolocaliser l'abonné et lui procure les mêmes services que ceux de la téléassistance traditionnelle, mais hors du domicile. Pour un coût peu élevé, la personne se préserve de conséquences qui peuvent s'avérer grave plus le temps d'arrivée des secours est long. L'offre est sans engagements ; vous pouvez la tester et l'adapter à vos besoins. La documentation peut vous être envoyer sur simple demande.

La tarification est claire et l'abonnement est sans engagement. L'installation se fait à domicile (79 €, soit 39,50 € après crédit d'impôts.

1_appui_bouton (1).jpg

1 / Vous appuyez

Demandez de l'aide avec votre bouton d'alerte Arkéa Assistance. C'est tout !

2_conseiller_24h24 (1).jpg

2/ Nous vous écoutons

Immédiatement, l’un de nos conseillers à votre écoute prend en charge votre appel.

Il sait qui appeller car votre dossier s’affiche automatiquement. Il évalue la situation et sait qui prévenir.

3_secours (1).jpg

3/ Vous êtes aidé !

Notre conseiller contacte un voisin, un membre de votre famille ou les services d'urgence, suivant le besoin.

Il s’assure ensuite que l'aide demandée vous est bien arrivée.

Où sommes nous disponibles dans le Nord-Pas-de-Calais ?

aquitaine.png

La téléassistance Arkéa Assitance est un service efficace partout en France notamment dans les 2 départements de la région Nord-Pas-de-Calais : Nord (59) et Pas-de-Calais (62). Arkéa Assistance dispose d'installateurs dans le Nord, qui se rendent à domicile dans toutes les villes, comme à Lille, Roubaix, Calais, Dunkerque, Tourcoing, Villeneuve-d'Ascq, Boulogne-sur-Mer, Armentières, Arras, Valenciennes, Lens, Estaires, Douai, Wattrelos... Pour en savoir plus sur les aides financières possibles dans le Nord-Pas-de-Calais, notamment pour une prise en charge de l'abonnement de téléasssistance par votre caisse de retraite, contactez la région Nord-Pas-de-Calais : Région Nord Pas de Calais, 151 Avenue du Président Hoover, F 59555, Lille Cedex.Tél : 03 28 82 82 82.

teleassistance-partout-en-france2 (1).jp