La teleassistance dans le Centre

Arkéa Assistance : la solution de téléassistance dans le Centre

Les personnes âgées de 75 ans et plus représentent 10% des habitants de la région Centre (un habitant sur trois aurait plus de 60 ans à l'horizon 2030). L'Insee constate qu'environ 40% d'entre eux vivent seuls. Dans un contexte de vieillissement de la population, l’accompagnement à domicile des personnes en perte d’autonomie est une préoccupation centrale de l’Agence régionale de santé (ARS). En effet, en réalisant une étude en partenariat avec l’INSEE, l’ARS prévoit 13 000 personnes âgées dépendantes supplémentaires d'ici 2030 en région Centre, soit 71 000 personnes (+20% /2010). Cette forte croissance est essentiellement liée à l’évolution démographique, notamment de personnes de plus de 90 ans, âge où la dépendance s’accentue. Arkéa Assistance accompagne ses abonnés dans leur quotidien en les rassurant par un service de téléassistance : ils disposent d'un bouton permettant de déclencher une alerte n'importe quand au quotidien. La sécurité offerte s'avère précieuse pour obtenir de l'aide rapidement en cas de chute, de malaise, d'angoisse... Notre centre de téléassistance fait appel aux bonnes personnes. Le bouton d'alerte se porte sur soi, en médaillon ou bracelet. Il communique avec un boîtier téléphonique. Pour que l'appel soit automatique, nous proposons un bracelet détecteur de chute, utile si la personne âgée est inconsciente après sa chute par exemple.

La tarification est claire et l'abonnement est sans engagement. L'installation se fait à domicile (79 €, soit 39,50 € après crédit d'impôts.

1_appui_bouton (1).jpg

1 / Vous appuyez

Demandez de l'aide avec votre bouton d'alerte Arkéa Assistance. C'est tout !

2_conseiller_24h24 (1).jpg

2/ Nous vous écoutons

Immédiatement, l’un de nos conseillers à votre écoute prend en charge votre appel.

Il sait qui appeller car votre dossier s’affiche automatiquement. Il évalue la situation et sait qui prévenir.

3_secours (1).jpg

3/ Vous êtes aidé !

Notre conseiller contacte un voisin, un membre de votre famille ou les services d'urgence, suivant le besoin.

Il s’assure ensuite que l'aide demandée vous est bien arrivée.

Où sommes nous disponibles en Centre ?

aquitaine.png

La téléassistance Arkéa Assitance est un service efficace dans toute la France, notamment dans les 6 départements du Centre : Cher (18), Eure-et-Loir (28), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41) et Loiret (45). Arkéa Assistance dispose d'installateurs en région Centre qui se rendent à domicile dans toutes les villes, comme à Tours , Orléans, Bourges, Blois, Châteauroux, Chartres, Joué-lès-Tours, Dreux, Vierzon, Fleury, Olivet, St-Jean-de-Braye, Vendôme... Pour en savoir plus sur les aides financières possibles dans le Centre, notamment pour une prise en charge d'une partie du coût de l'abonnement de téléasssistance par votre caisse de retraite, contactez la région Centre : Région Centre, 9 rue Saint-Pierre Lentin, CS 94117, 45041 Orléans Cedex 1. Tél : 02 38 70 30 30.

teleassistance-partout-en-france2 (1).jp