top of page

Arkéa Assistance lance sa nouvelle application smartphone à destination des aidants familiaux


Brest, le 09 janvier 2023 – Arkéa Assistance, filiale du Crédit Mutuel Arkéa et société à mission spécialisée dans le maintien à domicile, lance en complément de ses solutions de téléassistance, la nouvelle offre digitale “Ensemble” à destination des aidants familiaux. Cette application smartphone intègre des services de Care Management, grâce à un expert du maintien à domicile qui propose aux aidants des solutions adaptées et personnalisées afin d’aider leur proche concerné par la perte d’autonomie.


La solution digitale pour les aidants


Si le maintien à domicile des personnes âgées repose à la fois sur l'intervention de professionnels (sociétés de Service à la Personnes, Infirmiers, ergothérapeutes,...) et l'adaptation de l’habitat (aménagement, sécurisation, service de téléassistance...), la place des aidants familiaux se révèle alors indispensable.


Les aidants familiaux représentent en effet près de 11 millions de personnes en France*, soit 3 français sur 10. Ils sont fréquemment confrontés à la complexité des mécanismes d’aides financières, des dispositifs de soutien ou des droits divers, ce qui les place dans un certain isolement face à cette problématique. Ce statut d’aidant, très prenant au quotidien, peut ainsi amener à terme à une forme d’épuisement du fait de cette charge mentale.


Forte de ce constat, Arkéa Assistance lance son offre aux aidants “Ensemble”, une nouvelle solution digitale destinée à soutenir les aidants familiaux. Cette application a vocation à libérer du temps à l’aidant en le soulageant des tâches administratives, dossiers et demandes d’aides liées à son activité.


Spécialisée depuis 10 ans dans les services